Lundi 14 Novembre – 20h00 – SECRET PLACE – 13€ adh
En partenariat avec : Les Acteurs de l’Ombre
DARKEST HOUR + DETOXED + MINUSHUMAN
DARKEST HOUR
(Thrash Metal Punk – USA)
Le groupe Darkest Hour se forme en 1995 en Virginie. A l'origine, il est composé de quatre membres. Ils enregistrent rapidement leur premier CD The Misanthrope pour Death Truck Records en 1996. Ils passent ensuite la plus grande partie de leur temps en tournée. En 1998, la bande s'agrandit avec l'arrivée d'un second guitariste et un changement de batteur également. Après un premier EP The Prophecy Fulfilled en 1999 sur le « modeste » label Art Monk Construction, c'est sous le label MIA Records que Darkest Hour signent leur premier vrai album : The Mark Of The Judas en 2000. Leur relation avec MIA Records se termine brutalement avec la disparition du label fin 2000. Plusieurs labels font alors des propositions au groupe. C'est finalement vers Victory Records que se tourne Darkest Hour. Ce choix leur permet de se situer à mi-chemin entre le hardcore et le métal. Le groupe a énormément progressé depuis leur premier EP. On peut même dire qu'il s'agit d'un groupe radicalement différent. Dans leurs deux premiers EP, ils nous proposent un métal et une mixture rock/death métal. Le line up a donc changé et le groupe est nettement meilleur, il a gagné en maturité.
Dans So Sedated, So Secure (2001), ils nous proposent un mélange détonnant de thrash moderne européen et de hardcore américain à la Victory Records. Puis en 2003, Hidden Hands Of A Sadist Nation (toujours chez Victory Records) marque un autre pas vers une maturité encore plus accrue en s'entourant de pointures de la scène death mélodique suédoise, aussi bien en guests qu'à la production. S'en suivent pas mal de tournées (USA, Europe, deux dates au Japon...).
http://www.myspace.com/darkesthour
http://darkesthour.info/
DETOXED
(Trash Death Metal)
Detoxed est né pendant l’été 2009 avec la volonté de jouer un métal à la fois sophistiqué et spontané, un mélange de puissance et de mélodies, de chœurs entrainants et de riffs acérés. Loïc Tézénas (guitare) s’est rapidement entouré des musiciens qui se sont révélés être les hommes de la situation, les rouages de la machine Detoxed : Laurent Styx Py (chant), David Fantoni (guitare, chœurs), Benoit Salaville (basse), et Camille Lecup (batterie) font trembler les murs, où qu’ils aillent.
http://www.myspace.com/detoxedband
http://www.detoxed.fr/
MINUSHUMAN
(Trash Metal – France)
Combinant une puissance live écrasante au travers de shows intenses - dont on ne ressort jamais indemne - à des compositions agressives riches en ambiances et textures aériennes, Minushuman s’impose comme la révélation 2008 sur la scène métal française. Le groupe transcende les frontières entre le Death, le Thrash, le Rock, pour aboutir à un univers unique, étouffant, chaotique, cri d’alarme pour un réveil des consciences quant à l’état réel du monde. Watch the world die, premier album du groupe, mixé et masterisé au Conkrete Studio (France), pose ainsi les bases d’un voyage dans les méandres de la folie des hommes, défigurant le monde, infestant ses terres et ses océans, dans une course effrénée vers leur ultime destruction. Un voyage sans retour au plus profond du malaise.
www.myspace.com/minushumanity