Scotch Bassiste d'Axel Stone
Nombre de messages : 3249 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Black Flag Dim 3 Déc - 16:27 | |
| Lassé des bluettes des Eagles et d'Electric Light Orchestra, Greg Ginn fonde Black Flag aux alentours de 1977 à Los Angeles. Après quelques années difficiles, le line up se stabilise autour de Chuck Dukowski (basse), Robo (batterie), et Dez Cadena (futur Misfits) au chant. Le groupe effectue quelques concerts sous cette formation et, lors de son premier US tour en décembre 1980, fait la connaissance de Ian MacKaye et Henry Garfield/Rollins, alors chanteur de State of Alert. Un an plus tard, Garfield/Rollins est invité à finir le set avec le groupe lors de son passage à Washington et intègre, peu après, Black Flag, Cadena se consacrant exlusivement à la guitare. Après sa tournée anglaise, Black Flag perd son batteur Robo au profit de Bill Stevenson (Descendents, Only Crime) juste après la sortie du premier album Damaged. Le second album My War sort en 1983, toujours avec Stevenson, mais sans Dukowski qui jette l'éponge. Il est remplacé par Kira Roesler. A partir de 1984, commence une intense période d'activité pour Black Flag. Le groupe sort deux albums, le split Family Man et Split it In, et se lance dans d'incessantes tournées en Europe et aux States. L'année 1985, bien qu'aussi active avec la sortie des albums Loose Nut et In My Head, voit toutefois le départ de Bill Stevenson et de Kira Roesler. Ils sont respectivement remplacés par Anthony Martinez et C'el pour une tournée des States qui s'avèrera être la dernière, Greg Ginn décidant de mettre fin à l'aventure de Black Flag au milieu de l'année 1986. Un an plus tard naît le Rollins Band. * Damaged - 1981 * * My War - 1983 * * Split it in - 1984 * * In My Head - 1985 * * Loose Nut - 1985 * * Who's Got the 10 ? - 1986 * * Wasted Again - 1987 *http://www.ipass.net/jthrush/rollflag.htm | |
|
over_seasons Producteur
Nombre de messages : 2811 Age : 33 Localisation : Figanières city yeeaaaah (83 in your face) Date d'inscription : 30/08/2006
| |
isabelle Adepte
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : lille Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Black Flag Lun 18 Déc - 20:05 | |
| aa merci depuis le temps que je veux enfin savoir ce que fait ce groupe !!! en tout cas c pas mal | |
|
Bouli Guitariste de CCSF?
Nombre de messages : 1601 Age : 36 Localisation : J'aimerais bien le savoir... Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Black Flag Sam 23 Déc - 13:26 | |
| Moi, j'apprécie tout chez eux... Mais surtout le chanteur Ahahahaha ! | |
|