RoCk Is NoT dEaD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RoCk Is NoT dEaD

parlez rock, lachez-vous !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Voodoo Glow Skulls

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bouli
Guitariste de CCSF?
Bouli


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 36
Localisation : J'aimerais bien le savoir...
Date d'inscription : 13/10/2006

Voodoo Glow Skulls Empty
MessageSujet: Voodoo Glow Skulls   Voodoo Glow Skulls EmptyDim 4 Fév - 14:20

Voodoo Glow Skulls Voodooglowskullslogopk1

Voodoo Glow Skulls Voodooglowskullsphoto1xt9

www.voodooglowskulls.com
www.myspace.com/elcoocooi

Punkfiction a écrit:
Le ska-punk est un style récent, né vers la fin des années 80. Par conséquent, il a donné naissance à de nombreuses expérimentations plus ou moins maladroites. Quelques groupes ont alors décidé de prendre les choses en main, dont les Voodoo Glow Skulls, qui réussissent un coup de maître en créant un style reconnaissable parmi mille. Non seulement, leur musique est un mélange très efficace de ska et de punk à la fois, mais aussi de funk et de musique latine. En effet, bien que tous nés américains, les Voodoo Glow Skulls n'ont jamais renié leurs racines latines, si bien qu'ils ont à leur répertoire des chansons chantées en espagnol, voire même des albums complets (comme la version espagnole de "Firme" sortie un an après la version anglaise, ou "Exitos Al Cabron", sorti en 1999 sur le label latino alternatif Grita!).
Le groupe a débuté en 1988, quand les frères Casillas (Franck "Potatoehead" au chant, Eddie "Cheddar" à la guitare et Jorge "Fingers" à la basse) ont commencé à composer des morceaux, accompagnés de leur pote voisin: Jerry "Sapo" O'Neill (le batteur). Il n'y avait pas de lieu pour qu'ils puissent jouer ensemble à Riverside, en Californie (où le groupe vit toujours), par conséquent ils ont aménagé une petite chambre pour servir de studio de répétition, qui sera aussi la maison des Casillas. Sans réellement se soucier de la direction vers laquelle ils allaient diriger leur musique, le quartet a continué à pratiquer les répétitions presque tous les jours pendant deux ans jusqu'à ce que leurs voisins appellent les flics ! Après avoir trouvé un nouvel endroit pour répéter, les gars ont continué à explorer leurs différents styles musicaux préférés: ska, punk, funk et métal. En 1990, le groupe a commencé la scène à travers toute la ville en jouant dans différentes petites soirées et ont sorti leur premier enregistrement vinylique appelé "The Old Of Tomorrow". Ils sont rapidement devenus le groupe préféré des petites fêtes locales à Riverside, jouant devant de plus en plus de monde. Les Voodoo Glow Skulls ont eu leur première vraie expérience de scène au "Spanky's Café", qui leur a donné leur chance et en sont rapidement devenu le groupe résident, en jouant tout de même avec les Dickies, les Angry Samoans et les Mighty Mighty Bosstones et d'autres groupes de punk rock bien connus.
Une nuit, alors qu'ils jouaient au Spanky's, les mecs ont décidé de faire part de leur désir d'avoir une section de cuivres dans leur groupe. Joey "Lil'Veterano" Hernandez (saxophone), Joe "Rockhead" McNally (trompette), qui étaient fans du groupes, étaient au concert ce soir là. Ils se sont tous les deux révélés être la section de cuivres dont les Voodoo Glow Skulls rêvaient. Après de multiples mois de pratique rigoureuse et d'adaptation de leur style à un son plus cuivré, les VGS étaient presque au complet ! Peu de temps après, le groupe a commencé à organiser sa première tournée internationale avec l'aide de la scène "Do It Yourself" punk.
En 1992, les Voodoo Glow Skulls ont ouvert leur propre magasin de musique à Riverside. Leur réputation ainsi que leurs différents contacts leur ont permis de signer sur le label Cheap Guy Records pour 5 ans. A peu près en même temps que l'ouverture de leur magasin, le label rock indie Dr Strange leur a fait une proposition. Ainsi leur premier cd "Who Is, This Is" est sorti sur Dr Strange, et ce fut à la fois pour le groupe et le label, un moment de gloire. Cet album est toujours celui que Dr Strange a le plus vendu à ce jour, en en vendant plus de 200 000 copies à travers le monde.
Après avoir fait les premières parties de la tournée des Mighty Mighty Bosstones en 1993, ils ont retenu l'attention du plus important label punk des Etats Unis : Epitaph Records (à l'époque, ils s'étaient aussi faits contacter par des majors, mais ont refusé catégoriquement). Le groupe a signé sur Epitaph, et alors est arrivé Brodie Johnson, au trombone. La première sortie des Voodoo sur Epitaph sera "Firme" (en 1995). Le groupe faisait équipe avec le producteur Garth Richardson, (qui a aussi produit les Red Hot Chili Peppers, Rage Against The Machine et L7) pour l'enregistrement. Et rapidement, 100 000 copies de cet album ont été vendues. Pas mauvais pour un début ! Les Voodoo Glow Skulls ont aussi sorti une version relativement différente de Firme en espagnol, ce qui leur a permis d'être reconnus au sein de la scène rock latino. En 1996, les VGS accouchent de leur album le plus dark (l'un de mes préférés d'ailleurs) "Baile De Los Locos", puis deux ans plus tard, ils sortent un album plus fun et plus soft "The Band Geek Mafia", produit par John Avila (bassiste de Oingo Boingo et des Psychotic Aztecs [sur le label Grita!] et producteur des Reel Big Fish et des Pilfers).
Un peu trop fatigué de ces tournées à répétition, le trompettiste Joe McNally quitte le groupe en 1999 pour faire un boulot plus stable, et par conséquent on ne le retrouve pas sur Symbolic sorti en l'an 2000. Onze ans d'existence, et plus de deux mille shows à leur actif (notamment avec Offspring, No Doubt, et 311). Les 4 premiers cds signés sur Epitaph, ont été vendus à plus de 750 000 copies, par conséquent les VGS ont alors vite obtenu le soutien de la putain de chaîne musicale MTV, ce qui leur permettra tout de même d'être connus du grand public.
Après Symbolic, le saxophoniste des Voodoo : Joey Hernandez a dû partir à la demande de ses collègues parce qu'il était plus intéressé par la cocaïne que la musique, malgré un talent certain... les VGS, bien décidés à ne pas se laisser abattre laissent une annonce pour retrouver une section cuivre, leur nouveau trompettiste sera Mason Ball, un p'tit jeune de 19 ans à l'époque qu'ils ont recruté en même temps qu'un saxophoniste floridien dont je n'ai pas le nom , mais qui n'a finalement pas fait l'affaire, Mason ball est donc arrivé en 2002.
Cette année-là, les Voodoo Glow Skulls sont de retour avec Steady As She Goes, un album dont ils sont particulièrement fiers, car enregistré de leurs mains dans leur propre studio. Epitaph les ayant laissés tomber car préférant le profit à la fidélité, ils rejoignent Victory Records (un label hardcore chicagoan particulièrement reconnu). Après une excellente tournée pour promouvoir Steady As She Goes, le père de Mason Ball se trouve frappé d'une grave maladie, et Mason dût quitter les Voodoo. Joe McNally se propose pour le remplacer en attendant de trouver d'autres cuivres. Le "casting" de cuivres recommence, et alors Potatoehead et ses comparses, trouvèrent James Hernandez (sax ténor) et Gabriel Dunn (trompette) pour soutenir Brodie. L'alchimie fonctionne, et un nouvel album sort en 2004 : Adicción, Tradición, Revolución. Les VGS auraient pu sortir ces 2 derniers albums sur "El Pocho Loco", leur propre label, qui compte une collection d'inédits d'eux (comme "The Potty Training Years", sorti en 2000 et regroupant une collection de démos datant de 1991...). Mais "El Pocho Loco", petit label, ne dispose pas du système organisé de distribution de Victory pour sortir un album dans de nombreux pays différents...
Car en effet, il est plus que nécessaire pour les Voodoo de sortir leurs oeuvres à grande échelle, car bien qu'ils ne soient plus "à la mode", ils conservent une bonne poignée de fans, et qui se renouvèlent (le groupe vieillit mais pas leurs fans)... Le groupe ne s'est jamais contenté de mettre le feu sur les scènes d'un seul continent. Ils sont donc partis explorer différents horizons comme l'Australie, le Japon, la Colombie et la France, et même mon pays de bouffeur de beurre salé ! (je les ai vu! je les ai vu! je les ai vu!). Bref, on a du mal à croire qu'ils ne prévoient pas prochainement une tournée en Antarctique pour satisfaire leurs fans pingouins et autres phoques. Les Voodoo Glow Skulls sont engagés politiquement (mais pas tant que ça), ont un son très énergique, très original, et méritent bien plus d'attention qu'on ne veut leur en prêter. En plus, ils sont cool en concert, n'ont pas la grosse tête, sont très proches de leurs fans et ont une endurance à toute épreuve. Who Do Voodoo We Do Fuck You !

.: 2004 - Adiccion, Tradicion y Revolucion :.
.: 2002 - Steady As She Goes :.
.: 2000 - Symbolic :.
.: 1998 - The Band Geek Mafia :.
.: 1997 - Baile De Los Locos :.
.: 1995 - Firme :.
.: 1993 - Who is, This is ? :.

FUCKIN A$$HOLE

Un super groupe ! Juste ça à dire... Ahh si, j'espère cette fois que Over a pas déjà fait un topic sur ce groupe hein Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Kpunker
Bouli
Guitariste de CCSF?
Bouli


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 36
Localisation : J'aimerais bien le savoir...
Date d'inscription : 13/10/2006

Voodoo Glow Skulls Empty
MessageSujet: Re: Voodoo Glow Skulls   Voodoo Glow Skulls EmptyLun 5 Fév - 13:49

C'est hallucinant de voir comment les gens aime pas le ska... Même pas une réponse. Même pas pour critiquer ! C'est ça le pire.
Merde, c'est quand même pas une musique qui se passe de commentaires? Jetez-y juste une oreille même furtive pour voir ce qu'il en retourne et ensuite en faire une critique, même si c'est négatif. Autrement rien n'avance jamais.

Pfff... Je suis déçu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Kpunker
ToMa
Gratteux débutant
ToMa


Masculin Nombre de messages : 3249
Age : 33
Localisation : Treillières (44)
Date d'inscription : 05/06/2006

Voodoo Glow Skulls Empty
MessageSujet: Re: Voodoo Glow Skulls   Voodoo Glow Skulls EmptyLun 5 Fév - 20:25

Bon rien que pour toi je vais écouter au moins un groupe de ska... Un jour... Rolling Eyes

Non mais je vais essayer bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://toma-du-44.skyblog.com
Scotch
Bassiste d'Axel Stone



Masculin Nombre de messages : 3249
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/05/2006

Voodoo Glow Skulls Empty
MessageSujet: Re: Voodoo Glow Skulls   Voodoo Glow Skulls EmptyLun 5 Fév - 20:49

Le lien myspace marche pas ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/scotchisnotdead
ToMa
Gratteux débutant
ToMa


Masculin Nombre de messages : 3249
Age : 33
Localisation : Treillières (44)
Date d'inscription : 05/06/2006

Voodoo Glow Skulls Empty
MessageSujet: Re: Voodoo Glow Skulls   Voodoo Glow Skulls EmptyLun 5 Fév - 21:07

Bon j'ai écouté, 4-5 groupes de Ska (2-3 chansons par groupes) Et ba je trouve ça bof quoi... C'est pas trop mon truc je croit le Ska... ENfin bon j'aurais écouté !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://toma-du-44.skyblog.com
Bouli
Guitariste de CCSF?
Bouli


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 36
Localisation : J'aimerais bien le savoir...
Date d'inscription : 13/10/2006

Voodoo Glow Skulls Empty
MessageSujet: Re: Voodoo Glow Skulls   Voodoo Glow Skulls EmptyMar 6 Fév - 15:17

http://www.myspace.com/voodooglowskulls
Là, ça marche ^^

Dis Toma t'as écouté quoi comme groupe de ska? Parce que si t'as écouté Ska-P, je te comprends... Parce que c'est vraiment pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Kpunker
ToMa
Gratteux débutant
ToMa


Masculin Nombre de messages : 3249
Age : 33
Localisation : Treillières (44)
Date d'inscription : 05/06/2006

Voodoo Glow Skulls Empty
MessageSujet: Re: Voodoo Glow Skulls   Voodoo Glow Skulls EmptyMar 6 Fév - 19:11

Je sait plus trop, mais je croit que ba le Ska s'est pas énormément mon truc... mais sinon tu me conseille quoi comme groupes ?! (2 pas plus) j'écouterais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://toma-du-44.skyblog.com
Scotch
Bassiste d'Axel Stone



Masculin Nombre de messages : 3249
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/05/2006

Voodoo Glow Skulls Empty
MessageSujet: Re: Voodoo Glow Skulls   Voodoo Glow Skulls EmptyMar 6 Fév - 19:36

Rhaaa excellent Voodoo Glow Skulls !! Merci Bouli (j'aime bien dire ça) !! Very Happy Wink

Putain les 4 chansons en écoute sur myspace sont à chier dans son froc, du skacore bien spécial, ils ont leur style bien à eux et c'est carrément bon ! Cool

La chanson 'Dia De Los Muertos' est une tuerie ! Shocked

Je vais aller de ce pas écouter tous les groupes de Ska que tu as présenté Bouli, au cas où tu me réserverais d'autres surprises, putain qu'est-ce que j'suis con de ne pas avoir écouté, grouillez-vous de le faire les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/scotchisnotdead
Bouli
Guitariste de CCSF?
Bouli


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 36
Localisation : J'aimerais bien le savoir...
Date d'inscription : 13/10/2006

Voodoo Glow Skulls Empty
MessageSujet: Re: Voodoo Glow Skulls   Voodoo Glow Skulls EmptyMar 6 Fév - 20:08

Big D and the Kids Table et P.O.Box, voilà ceux que je te conseille aujourd'hui Toma ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Kpunker
Scotch
Bassiste d'Axel Stone



Masculin Nombre de messages : 3249
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/05/2006

Voodoo Glow Skulls Empty
MessageSujet: Re: Voodoo Glow Skulls   Voodoo Glow Skulls EmptyMar 6 Fév - 20:11

Je suis d'accors avec Big D and the Kids Table, c'est le premier groupe que tu dois aller écouter, tout de suite !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/scotchisnotdead
ToMa
Gratteux débutant
ToMa


Masculin Nombre de messages : 3249
Age : 33
Localisation : Treillières (44)
Date d'inscription : 05/06/2006

Voodoo Glow Skulls Empty
MessageSujet: Re: Voodoo Glow Skulls   Voodoo Glow Skulls EmptyMar 6 Fév - 20:13

Merde chui en train découter P.O.Box en premier ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://toma-du-44.skyblog.com
over_seasons
Producteur
over_seasons


Féminin Nombre de messages : 2811
Age : 33
Localisation : Figanières city yeeaaaah (83 in your face)
Date d'inscription : 30/08/2006

Voodoo Glow Skulls Empty
MessageSujet: Re: Voodoo Glow Skulls   Voodoo Glow Skulls EmptySam 17 Fév - 16:57

Tiens, j'ai pas donné mon avis sur eux.
Bah j'vais radoter et dire comme tous les autres groupes (ou presque) postés ici que j'aime beaucoup ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cretin.fr
Contenu sponsorisé





Voodoo Glow Skulls Empty
MessageSujet: Re: Voodoo Glow Skulls   Voodoo Glow Skulls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voodoo Glow Skulls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [03/12] VOODOO GLOW SKULLS @SECRET PLACE
» [08/12] VOODOO GLOW SKULLS + TARABAS + PRETTY JOHNNY @ Secre
» [08/12]VOODOO GLOW SKULLS+TARABAS+PRETTY JOHNNY@Secret Place
» [14/09] THE MINNESOTA VOODOO MEN@ SECRET PLACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RoCk Is NoT dEaD :: Rock Music :: Ska-
Sauter vers: