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 dieu de la guitare

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IRON BEUBEU
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IRON BEUBEU
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MessageSujet: dieu de la guitare   dieu de la guitare EmptyVen 16 Fév - 13:26

depuis le temps !

voila j'ai mis la bio du plan grand guitariste de tout les temps !

James Marshall dit « Jimi » Hendrix - ou Voodoo Child (l'enfant vaudou) comme il aimait se surnommer lui-même[1] - (27 novembre 1942 - 18 septembre 1970) est un guitariste de blues et de rock américain célèbre pour ses innovations musicales lors de la période psychédélique.

Par son utilisation révolutionnaire de la guitare électrique aussi bien au niveau technique que sonore (expérimentations en tout genre) et sa façon unique de faire sonner une chanson, il propulse la musique pop dans une nouvelle dimension. Il est une tête de file des artistes psychédéliques de la fin des années 1960. Musicien totalement autodidacte, il apprend d'oreille en repiquant toutes les mélodies qu'il entend. Ses influences sont avant tout le blues (Elmore James, Robert Johnson...) et le rock des pionniers (Elvis Presley, Chuck Berry...), mais également le jazz avec des artistes comme Miles Davis, Duke Ellington, Louis Jordan… Il s'entraîne tout d'abord sur un ukulélé, avant que son père ne remarque son intérêt pour la six cordes (Jimi utilisait alors un balai comme guitare) et lui offre sa première véritable guitare à ses 16 ans.



SA JEUNESSE !

Profondément affecté par les conditions de pauvreté et la négligence dans laquelle il a grandi, et par les troubles familiaux qu'il vécut dans son enfance, notamment le divorce de ses parents lorsqu'il avait 9 ans, et la mort de sa mère en 1958, liés à une hémorragie interne qui suivit un coup violent (une chute, probablement), le tout agravé par l'alcool. Jimi fut battu à maintes reprises par son père, qui souffrait de grave problèmes liés à l'alcoolisme. Exceptionnellement pour les enfants afro-américains (père africain, mère américaine cherokee) de son époque, il grandit au milieu d'enfants de diverses origines « ethniques ».

Il vit sa jeunesse dans le racisme et la ségrégation d'alors des États-Unis d'Amérique. Cependant, son quartier de Seattle, Central District, était relativement épargné par ce phénomène et cette politique. Des gens de toutes origines s'y côtoyaient.

A l'âge de 15 ans, il appréciait Elvis Presley, Little Richard. Par son père, il écoutait la musique de Muddy Waters Lightnin' Hopkins. Il fut impressionné également par le western « Johnny Guitar » où le héros porte une guitare à la place d'une arme à feu.

Dès son plus jeune âge, Jimi jouait sauvagement de la guitare sur son balai, malgré les réprimandes de son père. Sa première guitare fut, en réalité, un morceau de guitare, muni d'une corde et qu'il compléta par la suite. Voyant l'intérêt de Jimi pour sa guitare pourtant d'une qualité moindre, sa tante et son père Al Hendrix décidèrent de lui acheter une vraie guitare électrique, malgré leur état de pauvreté conséquent; ce fut sans aucun doute le plus beau cadeau qui puisse avoir été fait à Jimi. Après le vol de celle-ci, Jimi en reçut une autre, qu'il nomma alors Betty Jean, en souvenir de sa copine de l'époque. Elle le suivit pendant tout son service militaire.



SA CARRIERE

-Sans expérience, aux États-Unis

Il entre dans son premier groupe à 17 ans, les Rocking Teens, rebaptisé peu après les Rocking Kings. Ensuite, il joue dans Thomas & The Tom Cats en 1960. Il se fait alors appeler Jimi Hendrix, jusqu'à son départ pour Londres. Il quitte l'école prématurément et traîne avant de s'engager dans l'armée. Dans la air force, il joue dans The Kings Casuals, et fera surtout la rencontre d'un de ses futurs bassistes, Billy Cox. Sa carrière de militaire s'achève après une cheville cassée. Il intègre Bobbie Taylor & The Vancouvers, avant de servir différents artistes de renom partout où il peut, à travers les États-Unis, et atterrit à New York (Harlem) où il écume les clubs, avec difficulté.

Jimi Hendrix fait ses classes dans des orchestres de rhythm and blues, en accompagnant notamment les Isley Brothers en 1964, puis Ike Turner[2], Curtis Knight & The Squires en 1965, et surtout Little Richard en tournée. Il s'installera alors à New York où il forme un groupe, les Rainbowflowers, surtout connu en tant que Jimmy James & The Blueflames, avec Randy California. Repéré au Café wha? par Chas Chandler[3], celui-ci propose à Jimi de venir se faire connaître et d'enregistrer son premier album au Royaume-Uni, alors en plein boum musical avec des groupes comme les Beatles et les Rolling Stones. Jimi Hendrix aurait accepté à condition de rencontrer celui qui apparaît comme la référence guitaristique britannique de l'époque : Eric Clapton. Il rencontrera pour la première fois Eric Clapton lors d'un concert de Cream (son groupe d'alors). Véritable dieu vivant pour ses fans, Eric accorde à Jimi de monter sur scène pour jouer un morceau. Il s'en souviendra. Jimi entame une version « atomique » d'un vieux blues (Killing Floor) ; tout y passe (rythmique funky explosive, solo, guitare dans le dos, jeu avec ses dents, à genoux ...). Une « légende » raconte alors que Clapton est sidéré à tel point qu'il ne peut plus remonter sur scène, et réussit avec peine à s'allumer une cigarette, il s'enfuit en taxi totalement anéanti, pensant que sa carrière est terminée.


-L'Expérience londonienne

À son arrivée, des auditions sont organisées pour trouver les musiciens qui l'accompagneront. En hommage à Cream (le groupe d'Eric Clapton) Jimi décide d'opter pour un trio, et ce sont Mitch Mitchell et Noel Redding qui sont retenus. Il adoptera alors définitivement le nom de Jimi Hendrix (au lieu de Jimmy) sur les conseils de son manager.

Faute de répertoire personnel, le premier single de The Jimi Hendrix Experience sera une reprise : Hey Joe sort en 1966 et sera un succès. Leur première tournée sera en France cette même année en première partie de Johnny Hallyday[4], qui les conduira jusqu'à l'Olympia de Paris le 18 octobre 1966. Ce concert fut donné après quatre répétitions du groupe. Le 5 mars 1967, Jimi se produisit en Belgique à Mouscron, puis au soir dans le Nord de la France à Loison sous Lens (près de Lens) au Twenty Club (actuellement la salle Cuvelier[5]). Il n'est alors pas encore célèbre on parlait de son groupe The Jimi Hendrix Experience comme un orchestre d'animation[6].

C'est pour assurer sa promotion sur le marché américain que Jimi participe au Monterey International Pop Festival le 18 juin 1967. Hendrix arrive à Monterey le 16 juin. Il a laissé sa strat customisée chez lui; un oubli. On lui en trouve une mais la couleur ne lui plait pas et il la repeint donc avec une laque spéciale (et inflammable...). Le soir du concert, une dispute avec Pete Townshend des Who pour savoir qui jouera le premier conduit à la conclusion suivante: personne ne veut passer en 2ème, mais finalement, Hendrix cède en ajoutant "Si on joue après vous, on casse la baraque." C'est ce qu'il a fait. Le concert lui permet d'entrer dans la légende aux États-Unis et une image particulière restera dans les mémoires: le moment où il sacrifie sa stratocaster en l'immolant par le feu avant de la fracasser sur le sol.

À partir de ce concert Jimi Hendrix s'impose sur un plan commercial sur le territoire américain. Cette période américaine sera difficile pour lui, étant mal considéré par le milieu « pop » américain : venu du Royaume-Uni qui plus est jouant avec des musiciens britanniques blancs. Jimi Hendrix supporte mal les effets de son succès et des pressions seront pour une bonne part à l'origine de son état fragile et dépressif connu dès 1969.

Le deuxième album de l'Experience (Axis: Bold As Love) enregistré à Londres est alors publié. Il apparaît beaucoup plus abouti. Les morceaux s'enchaînent naturellement et Hendrix dévoile également des talents d'auteur.

Son troisième album (Electric Ladyland) enregistré l'année suivante à New York, passe pour être un authentique chef d'œuvre de la musique rock. Cloîtré dans le studio Record Plant, Hendrix se passionne pour la technique, sans cesse à la recherche de sonorités nouvelles, et accueille des musiciens réputés (Buddy Miles, Steve Winwood, Jack Casady, Al Kooper) qui viennent se joindre à lui sur des compositions variées et d'une rare richesse.

Cet enregistrement marque une détérioration des rapports entre Jimi et son bassiste Noel Redding, qui se plaint du peu de place que son leader lui laisse au sein du groupe[7]. Ils se séparent quelques mois plus tard, au printemps 1969, après notamment une série de concert au Royal Albert Hall de Londres et Noel créera un groupe qui n'eut pas de succès.

-Les expériences américaines

Au mois d'août 1969, Jimi Hendrix est la principale tête d'affiche du festival de Woodstock. Le festival est très mal organisé et les mises en place de scène se font très lentement. Toute la programmation est alors décalée. Prévu le dimanche soir en clôture de festival, l'orchestre ne joue finalement que le lundi matin (à cause de la trop longue prestations des Who) car la place ne lui est donnée qu'après une heure du matin et ils jugent cela trop tardif. Fatigué et devant un public clairsemé, Jimi Hendrix entre en scène à neuf heures le matin suivant (le 18 Aout) et livre une prestation héroïque, illuminée par une interprétation bruitiste et très engagée de l'hymne national américain qui, en pleine guerre du Vietnam, marquera les esprits et fera scandale devant une assistance qui s'en va peu à peu.

Les Gypsy Suns & Rainbows, composé notamment de percussionnistes "free-jazz" venus de l'orchestre de John Coltrane ne survivront pas au festival de Woodstock et se sépareront peu de temps après, sur pression notamment du producteur d'Hendrix, Mike Jefferie, totalement opposé aux tentations musicales de ce dernier vers le monde du jazz et ses approches vers le trompettiste Miles Davis et l'arrangeur Gil Evans.

Pour la Saint Sylvestre 1970, à New York, c'est avec une nouvelle formation que Jimi Hendrix se produit. Le Band of Gypsys est un trio entièrement afro-américain composé de Billy Cox et du batteur Buddy Miles. Jimi Hendrix y dévoile une sensibilité plus funk et en l'espace de deux journées (le 31 décembre 1969 et le 1er janvier 1970), livre quatre concerts d'une qualité exceptionnelle. Le 28 janvier 1970, lors d'un concert au Madison Square Garden, Jimi Hendrix, dans un état pitoyable, quitte la scène au bout de deux morceaux en annonçant au public bouche bée "J'ai l'impression qu'on ne peut pas se comprendre les uns les autres et jouer ensemble ce soir...", probablement victime d'une surdose de LSD[8]. D'autres (cf. biographie d'Alain Dister ed. Albin Michel) rapporteront que Hendrix était également excédé par le style scénique lourd et imposant de son batteur Buddy Miles qu'il emploiera pourtant par la suite sur son dernier album Cry of Love.

Le trio recomposé ensuite par Jimi Hendrix avec Mitch Mitchell et Billy Cox ne trouvera jamais véritablement de nom. Certains promoteurs continueront à parler du Jimi Hendrix Experience ou le Cry of Love Band. Cela sera pourtant la meilleure formule, celle où le jeu d'Hendrix sera soutenu avec souplesse, équilibre et diversité par deux de ses meilleurs et plus fidèles accompagnateurs.

Jimi Hendrix inaugure mi 1970 son propre studio d'enregistrement à New York, Electric Lady et y enregistrera son dernier album, le méconnu et pourtant lumineux Cry of Love et la bande musicale d'un film pop sans intérêt dénommé Rainbow Bridge" (réédités ensemble en 1997 en cd sous le titre First Rays Of The Rising Sun).

Le Cry of Love Band se produit notamment le 30 août au festival de l'Île de Wight, au sud de l'Angleterre. Jimi Hendrix, en proie à des difficultés juridiques liées à des contentieux avec ses différents producteurs suite à une rupture d'une clause d'exclusivité qui le liait avec son premier producteur américain Ed. Chaplin et financières à cause des surcoûts de construction de son studio d'enregistrement Electric Lady, se montre dépressif et désinvolte, consomme beaucoup de drogues et d'alcool, mange peu et dort mal, apparaît faible sur scène. Il livre une prestation inégale mais poignante.

Dix neuf jours plus tard, après un dernier petit concert dans un club à Amsterdam et exténué par sa tournée européenne, Jimi Hendrix meurt à Londres le 18 septembre 1970, étouffé dans son vomi apparemment suite à une prise excessive de somnifères, associée à une trop grande consommation d'alcool la veille au soir.

Il est enterré à Seattle, sa ville natale, le 4 octobre 1970.
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IRON BEUBEU
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MessageSujet: Re: dieu de la guitare   dieu de la guitare EmptyVen 16 Fév - 13:26

INFLUENCE

Jimi Hendrix s'est toujours affiché dans les médias comme étant un authentique bluesman. Ses guitaristes fétiches étaient Elmore James et Albert King, deux grands bluesmen des années 1950. Sur le live à l'Olympia, il interpelle le public : "have you heard about Muddy Waters ? and what about John Lee Hooker ?".. Il s'est reconnu des affinités également avec le jazz de la fin des années 1950 (Miles Davis, John Coltrane, Charlie Mingus, etc[9]). Il est aussi influencé par le rock britannique, et notamment par Hank Marvin, le guitariste des Shadows.

Mais c'était surtout un musicien agile, instinctif et très inventif, avec un sens du son et de la scène hors du commun.

Il a révolutionné l'approche de la guitare électrique et de ses multiples effets (avec notamment l'usage abondant de la distorsion, du feedback - visant à contrôler par diverses techniques de vibrato l'effet larsen des amplificateurs - et de la pédale wah-wah), et poussé à leurs limites les techniques d'enregistrement en studio de l'époque avec l'aide importante de son ingénieur du son habituel, le Britannique Eddie Kramer.

La technique guitaristique visionnaire de Jimi Hendrix, son approche du son ainsi que son approche spectaculaire de la scène font de Jimi Hendrix l'un des musiciens les plus aboutis du rock, l'un des précurseurs du hard rock et du jazz rock, et l'un des guitaristes les plus considérables de l'histoire de la musique. On peut dire qu'il a inspiré tous les guitaristes/bassistes de rock et de jazz qui ont suivi. Ses talents d'instrumentiste ont fait dire de lui qu'il avait « tué » la guitare électrique comme Charlie Parker avait tué le saxophone alto. Ses cris de guitare évoquent également les « cris primals » du saxophone de John Coltrane à l'avènement du free jazz.


ANECDOTES

* Il était gaucher et jouait, quel que soit le modèle, avec une guitare pour droitier en inversant les cordes (la famille de Jimi, issue d'un milieu très modeste n'avait pu se permettre de lui offrir une guitare de gaucher au cout bien plus important. De plus, son père, très croyant, pensait que jouer de la main gauche était "un signe du diable" et interdisait son fils de jouer de cette main; Jimi apprit donc à jouer avec l'autre main pour éviter les dures sanctions de son géniteur).

* Ses prénoms à la naissance étaient « Johnny Allen ». Son père, revenant après la guerre, les a ensuite changés pour « James Marshall » en l'honneur de son frère décédé (surtout parce que l'amant de Lucille, la mère de Jimi, s'appelait John Williams, et que Al pensait qu'Hendrix n'était pas son fils, puisqu'il n'y avait aucun Johnny Allen dans sa famille ...)

* Dans la fin de l'année 1970, Eric Clapton sort l'album de Derek & The Dominos. Sur cet album apparait un des grands succès de Clapton, Layla et une reprise de Little Wing de Jimi Hendrix. C'était une sorte de cadeau pour Jimi qui ne l’entendra jamais.

* Jimi s'accordait souvent en mi-bémol, en descendant l'accordage standard de la guitare d'un demi ton ; une habitude qu'il a peut être prise pour être plus en phase avec les musiciens de r&b qu'il fréquentait auparavant aux États-Unis, grands utilisateurs de cuivres, jouant facilement en mi-bémol ou si-bémol.

* A la fin de sa première tournée anglaise, en 1967, Jimi remarque Paul McCartney, Ringo Starr et George Harrison, trois des quatre Beatles, dans la salle. 3 jours avant, l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band des Fab Four était sorti, détrônant Are You Experienced ? de Jimi. 30 minutes avant le début du concert, Jimi rejoint Mitch Mitchell et Noel Redding, son batteur et son bassiste donc, un 33t de Sgt. Peppers à la main. Il annonce à ses musiciens, devant l'étonnement de ceux-ci : "nous allons ouvrir notre concert avec ça". Sur ce, ils répètent 30 minutes durant le morceau qui avait donné son titre à l'album, avant de monter sur scène et de le rejouer en quasi-improvisation. Le résultat est à la hauteur du talent de Jimi. A la fin du concert, Paul McCartney rejoindra le guitariste pour le féliciter de son interprétation osée.




DISCOGRAPHIE


Disques sortis de son vivant :

* Are You Experienced? (5 mai 1967)
* Axis: Bold as love (1er décembre 1967)
* Electric Ladyland (septembre 1968)
* Band Of Gypsys (avril 1970)

Disques posthumes :

* The Cry of Love (1970)
* Jimi in the West (1972)
* First rays of the new rising sun (1997)
* BBC Sessions (1998)
* Midnight Lightning
* Crash Landing
* War heroes

Disques Live :

* Jimi plays Monterey (18 juin 1967)
* Live at Winterland (10-11-12 octobre 1968 - sortit en 1987)
* The Last Experience: Live at the Royal Albert Hall (24 février 1969)
* Live At San Jose Pop Festival (25 Mars 1969)
* Live at Woodstock (18 aout 1969)
* Live At Berkeley (30 mai 1970)
* Blue Wild Angel : Live at Isle Of Wight (30 aout 1970)
* BBC Session (1970)
* Live At The Filmore East (01 Janvier 1970)
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MessageSujet: Re: dieu de la guitare   dieu de la guitare EmptyVen 16 Fév - 15:12

Que son âme repose en paix drunken

Laughing J'adore Hendrix, c'est un ouf, il a révolutionné la guitare ! Masi il faut tout de même préciser, qu'il s'est fait en partie connaitre en France par ... Johnny Hallyday ... hélas, le pauvre Jimmi, il a partagé quelques scènes avec notre Johnny Very Happy
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MessageSujet: Re: dieu de la guitare   dieu de la guitare EmptyVen 16 Fév - 15:46

ba faut arrèté johny halliday c'est quand meme un grand chanteur ! c'est pas non plus la mort ! a cette époque johny était très populaire en france donc c'est plutot hendrix que devait se trouvé petit a coté !maintenant ça a changé!

deplus c'est jimi et pas jimmi! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: dieu de la guitare   dieu de la guitare EmptyVen 16 Fév - 15:50

IRON BEUBEU a écrit:
ba faut arrèté johny halliday c'est quand meme un grand chanteur ! c'est pas non plus la mort ! a cette époque johny était très populaire en france donc c'est plutot hendrix que devait se trouvé petit a coté !maintenant ça a changé!

deplus c'est jimi et pas jimmi! Rolling Eyes
Arf, désolé pour l'écriture !
Ouai, mais moi ce que je reproche à Johnny, c'est de n'avoir jamais rien composé lui même ! Comment tu peux faire de la zik et vibrer de la zik que tu fais si tu n'écris rien, que tu ne compose rien ??!
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MessageSujet: Re: dieu de la guitare   dieu de la guitare EmptyVen 16 Fév - 16:18

oui ça je suis daccord avec toi !
mais bon jimi a utilisé un bon tremplin pour la france ! il a eu raison !

voila une vidéo ! elle est exellent avec un pure solo !

https://www.youtube.com/watch?v=JFoyC5WVxXk

http://www.radioblogclub.com/search/0/jimi_hendrix et pour écouté ! je vous conseil nationnal anthem ! magnifique !
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MessageSujet: Re: dieu de la guitare   dieu de la guitare EmptyVen 16 Fév - 17:29

S'est qui lui ?!

Non mais comment on à pu l'oublier ?!

Bon ba maintenant que je m'interresse plus à la guitare, jvai devoir regarder le live à Woodstock voir se que sa vaut !!! Very Happy
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MessageSujet: Re: dieu de la guitare   dieu de la guitare EmptyVen 16 Fév - 20:56

j'ai vu quelque petit bout c'est vraiment très très bon !
de toute façon jimi est un grand ! et ça personne peut dire le contraire !
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Tipod
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MessageSujet: Re: dieu de la guitare   dieu de la guitare EmptyVen 16 Fév - 22:47

C'est un boss ce gars mais je connais que 2 chansons...
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IRON BEUBEU
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MessageSujet: Re: dieu de la guitare   dieu de la guitare EmptyLun 19 Fév - 1:17

little wing elle est bien et hey joe aussi est formidable ! mais ça vaut pas national anthem !
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laroche
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MessageSujet: Re: dieu de la guitare   dieu de la guitare EmptySam 17 Nov - 13:24

OK LES GAZIERS HENDRIX ETAIS TRES BON MAIS FAUT PAS OUBLIER LES AUTRES (certes cela ne sont pas dead mais bon;;;;;Wink JINNY PAGE STEVE VAY SATRIANI ET TANT D AUTRES COMME ANGUS YOUNG PETE TANPSOMETC.................ET TOUS CEUX QUI NE SONT PAS ENCORE CONNUS chut Twisted Evil Cool
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Bap!
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MessageSujet: Re: dieu de la guitare   dieu de la guitare EmptySam 17 Nov - 22:30

Ouais bon..mais Jimi, disons que cest une légendre! ya bien des guitariste qui
font quelques cds et qui se font oubliés par la suite!
Jimi, lui, il reste!
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MessageSujet: Re: dieu de la guitare   dieu de la guitare EmptyMar 26 Fév - 22:01

Musicalement, c'est kiffant.
Caractériellisement [?], un peu moins... ok, la défonce, un peu, mais il y a des limites...
Quoique sans le caractériellisement [?], il n'y aurais certainement pas le musicalement... on m'suis?
:p
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Pam&Jim
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MessageSujet: Re: dieu de la guitare   dieu de la guitare EmptyVen 15 Aoû - 20:05

Clair que c'est une légendre . Mais y'en a plein des guitaristes talentueux, le truc c'est que a mon avis y'en a pas un qui est vraiment meilleur que tout les autres, c'est juste que chacun fais un genre de music très particulier . On peut pas comparer jimmy page et jimi hendrix, Page y fait du Led Zeppelin et puis y s'ra pas forcément au top dans un autre groupe . Et puis Jimi Hendrix y s'rais ptetre pas aussi bon que jimmy page dans led zeppelin Smile

Enfin bon chacun son avis et VIVE LES GRATTEUX super!
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