over_seasons Producteur
Nombre de messages : 2811 Age : 33 Localisation : Figanières city yeeaaaah (83 in your face) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Zabriskie Point Mar 26 Juin - 15:27 | |
| Zabriskie Point est un groupe punk-rock français originaire de Nantes qui a joué dans les années 1990.
Son nom est emprunté au film de Michelangelo Antonioni (voir : Zabriskie Point) en 1970 et à la bande originale duquel Pink Floyd a participé (morceau Careful With That Axe, Eugene). Ce film tire lui même son nom d'un lieu géographique désertique situé dans la Vallée de la Mort en Californie.
Les textes du groupe, souvent marqués par un ancrage politique qui semble naviguer entre un marxisme pris avec recul et un anarchisme hétérodoxe, restent toujours subtils, empreints de littérature et de stratégies allusives. Leur musique quant à elle possède un côté pop et mélodique certain (d'ailleurs le groupe lui-même revendique l'influence de groupes américains récents comme Green Day) mais est néanmoins ancrée dans la tradition bruyante des Ramones et marquée par la dureté du son hardcore de groupes comme les Dead Kennedys ou Minor Threat.
Zabriskie Point a également été à l'origine du label indépendant Dialektik Records, essentiel dans le développement de la scène punk française dans les années 1990.
DISCO
Fantôme (1996) Tout est bien (1996) Comment je devins fantôme (ma résurrection)... et les 45 tours de ma jeunesse (1997) Des hommes nouveaux (1997) Radicalement compatibles (1998) I would prefer not to (1999) Paul (1999) I would prefer not to live (1999) http://zabriskiepoint.free.fr/ Bon allez c'est les vacances, tout va bien, le forum est mort donc qui sait, pourquoi pas le réanimer avec des nouvelles bios hein ? Alors soyez cools, réagissez où j'en fais une affaire personnelle et je débarque chez chacun(e) d'entre vous pour vous latter le cul... | |
|
SUMS Dieu du forum
Nombre de messages : 1319 Age : 34 Localisation : Treillières Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Zabriskie Point Mar 26 Juin - 15:35 | |
| Vu que c'est une des influences principale de Justin(e) j'me suis toujours dit qu'il fallait que j'écoute mais je l'ai jamais fait... | |
|
Bouli Guitariste de CCSF?
Nombre de messages : 1601 Age : 36 Localisation : J'aimerais bien le savoir... Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Zabriskie Point Mar 26 Juin - 15:42 | |
| Je connais bien, j'ai trois ou quatres de leurs CDs, c'est un très bon groupe (; Par contre, un des mecs du groupe à des positions politiques de merde (X Mais ça, c'est une autre histoire ^^ | |
|
ToMa Gratteux débutant
Nombre de messages : 3249 Age : 33 Localisation : Treillières (44) Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Zabriskie Point Mar 26 Juin - 18:57 | |
| - SUMS a écrit:
- Vu que c'est une des influences principale de Justin(e) j'me suis toujours dit qu'il fallait que j'écoute mais je l'ai jamais fait...
Exactement pareil !!! Mais sa sera pas pour aujourd'hui! lol une autre fois peut-etre! | |
|
YaNn Manager
Nombre de messages : 1170 Age : 33 Localisation : Treillieres Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Zabriskie Point Mer 27 Juin - 0:03 | |
| au debut, j'ai lu Tatter, au lieu de Latter... | |
|
Scotch Bassiste d'Axel Stone
Nombre de messages : 3249 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Zabriskie Point Mer 27 Juin - 12:29 | |
| | |
|
YaNn Manager
Nombre de messages : 1170 Age : 33 Localisation : Treillieres Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Zabriskie Point Mer 27 Juin - 16:44 | |
| Merci ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zabriskie Point | |
| |
|