| Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Finchy Apprenti
| Sujet: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Mer 7 Juin - 20:55 | |
| Salut à tous, donc je profite de ce topic où quelqu'un parle de son groupe pour pouvoir présenter le mien... Alors c'est "The ShakerS", un guitariste chanteur, un guitariste soliste, un bassiste et un batteur, (moyenne d'âge de 19 ans à peu prés) aux influences punk/rock/alternatif... Mais pour vous faire une idée plus précise du groupe, je vous propose de venir sur notre site : www.myspace.com/theshakers974 On s'est inscrit depuis peu sur MySpace et des compos sont en écoute... Voilà, à vous de voir ! Bye! | |
|
| |
SUMS Dieu du forum
Nombre de messages : 1319 Age : 34 Localisation : Treillières Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Mer 7 Juin - 21:37 | |
| Tu peux rester discuter. | |
|
| |
Scotch Bassiste d'Axel Stone
Nombre de messages : 3249 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Mer 7 Juin - 21:42 | |
| ah ça fait plaisir un autre bassiste ! tu joues d'la basse depuis combien d'années ? | |
|
| |
Finchy Apprenti
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Jeu 8 Juin - 10:39 | |
| Alors ben ça devrait faire 3 ans dans pas trop longtemps | |
|
| |
Nombre de messages : 3249 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Jeu 8 Juin - 15:13 | |
| ok ok et tu joues beaucoup aux doigts ou alors au pleg ou slap ?? | |
|
| |
Finchy Apprenti
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Jeu 8 Juin - 18:10 | |
| Je suis un inconditionnel du mediator dans la mesure où je joue principalement que du punk/rock. Je préfère le son qui se dégage grâce au mediator, bon après c'est une question de point de vue | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Jeu 8 Juin - 19:35 | |
| ouai moi aussi j'adore le médiator ça dégage bien mais je joue plus aux doigts et je m'initie au slap un bon son aussi le slap | |
|
| |
Skell Star
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Dim 11 Juin - 23:27 | |
| Les deux gratteux joue depuis longtemps ?? | |
|
| |
Finchy Apprenti
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Lun 12 Juin - 12:39 | |
| Le guitariste/chanteur a commençé la gratte en même temps que moi, donc presque 3 ans, et le guitariste soliste ça doi faire quelque chose comme 2 ans et demi... J'éspère que vous avez aimé... | |
|
| |
Skell Star
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Lun 12 Juin - 14:18 | |
| Vous êtes pas mauvais, franchement.le riff sur choose your life sonne vraiment bien ! Bon courage et continué. Vous faites beaucoup de concert ? | |
|
| |
Finchy Apprenti
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Lun 12 Juin - 15:02 | |
| Merci c'est sympa à toi! Content que ça te laise... Disons qu'en enlevant tous les changements dans le groupe etc... notre 1er "vrai" concert dans un bar avec cette formation définitive là du groupe remonte à 8 mois à peu prés, depuis on a du faire une 10aine de concerts dans des bars et salles de concert. | |
|
| |
Finchy Apprenti
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Lun 12 Juin - 15:04 | |
| "plaise" pardon, oublié une lettre! | |
|
| |
Skell Star
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Lun 12 Juin - 18:53 | |
| c'est cool alors. Vous joué que des compo ? | |
|
| |
Finchy Apprenti
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Lun 12 Juin - 20:53 | |
| Ben en fait, on bosse sur d'autres compos en ce moment, mais actuellement on a que 8 compos, ce qui nous permet de tenir que 35/40min sur scène... Pour les concert de 1h ou 2h on rajoute des reprises (Metallica, Megadeth, Jet, Incubus, Silverchair etc... ça reste assez variés) | |
|
| |
Skell Star
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Lun 12 Juin - 21:02 | |
| Bien ça, c'est bon d'avoir un vrai groupe qui tien bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Lun 12 Juin - 21:05 | |
| sinon tu joues sur quelle basse ? et ampli (ou préamp et baffles) ? et t'utilises des effets ? | |
|
| |
Finchy Apprenti
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Lun 12 Juin - 22:55 | |
| Ben merci, on fait de notre mieu | |
|
| |
Finchy Apprenti
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Mar 13 Juin - 12:56 | |
| Ben merci, à force de bosser pour ça c'est cool d'avoir un retour | |
|
| |
Finchy Apprenti
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Mar 13 Juin - 13:00 | |
| Merde désolé j'ai oublié de répondre à Scotch! Donc ben j'ai commençé avec une Aria Pro 2 et depuis 7/8 mois j'ai investit dans une Fender Standard Precision (Mex)... Pour l'ampli j'ai un Behringer 60 watts, c'est pas la folie mais ça dépanne toujours pourjouer dans les bars et le rapport qualité/prix est syma... Mais l'année prochaine je compte investir dans un combo Ampeg 220 watts... Voilà! | |
|
| |
Finchy Apprenti
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Mar 13 Juin - 13:04 | |
| Ah la la, j'ai oublier les effets, désolé! Donc j'avais un pédalier Zoom 506 II mais je l'ai pommée lors d'un concert! Mais j'utilisais pas énormément les effets, donc en fin d'année je compte m'acheter juste une pédale de Chorus Digiteh et une autre de compression, toujours chez Digitech... | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Mar 13 Juin - 16:34 | |
| bah pour la basse FendeR Precision ... je dit chapeau c'est pas d'la p'tite basse !! Sinon je suis content de voir que 60 Watts suffisent amplement pour des petits concerts car je vais changer mon ampli de 25 Watts pour en acheter un Hartke de 70 Watts. Toi qui a plus d'expérience que moi Finchy, c'est un bon choix ou pas ? Sinon je vais aussi me procurer la nouvelle pédale multi-effets Zoom, je l'ai déjà vue, elle est légère, petite, mais elle en a la-dedans | |
|
| |
Finchy Apprenti
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Mar 13 Juin - 17:18 | |
| Ben pour le Hartke, lors d'un concert j'avais jouer sur une baffle Hartke justement, ça devait être une baffle de 300 ou 350 watts et ça rendait plutôt pas mal, elle envoyait la sauce! Donc je pense qu'un combo devrait le faire aussi... Le mieux, si tu peux, c'est de le tester, après ça dépend de "ton" son, celui que tu recherches. | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Mar 13 Juin - 17:55 | |
| bah je recherche un son bien porpre pas trop crade parce que moi mon combo fender j'met le volume à fond et ça me donne un son de disto donc voilà un truc propre pas trop crade mais le son vient aussi des cordes | |
|
| |
Finchy Apprenti
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Mar 13 Juin - 18:17 | |
| Ouai je comprends pour ton ampli, ce genre d'ampli, à faible watts, quand tu mets le volume à fond ça perd toute sa pêche! Je ne connais pas ton budget, mais il se pourrait que l'ampli que j'ai, le Behringer BX600 (60Watts RMS) te plaise... En tout cas moi j'en suis pas déçu et il ne coûte que 200 euros; je ne connais pas le pris du Hartke 70Watts donc je peux pas vraiment comparer, mais le mieux c'est que tu testes pour te faire une idée plus précise... | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q Mar 13 Juin - 18:36 | |
| le Hartke 70 Watts avoisine les 300 € | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q | |
| |
|
| |
| Moi je fais de la basse dans le groupe " The ShakerS &q | |
|