| Big D and the Kids Table | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bouli Guitariste de CCSF?
Nombre de messages : 1601 Age : 36 Localisation : J'aimerais bien le savoir... Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Big D and the Kids Table Ven 17 Nov - 9:28 | |
| www.bigdandthekidstable.com www.myspace.com/bigdandthekidstable - Punkfiction a écrit:
- Bid D And The Kids Table….la simple prononciation de ce nom doit en faire frissonner plus d’un... Ce groupe est tout simplement un ovni. Le septet vient de Boston, Massachusetts, existe depuis une dizaine d’années et passe sa vie à tourner (199 concerts en 2004 par exemple). La discographie est atypique, puisqu’elle recouvre une dizaine de sorties. Très tôt, ils sortent leurs premiers « objets sonores » : une série de split EP, le premier d’entre eux est intitulé Lounge, autoprod dont plus personne n’a de trace.
Ils signent ensuite sur le label Londonien HouseHoldName Records, et enregistrent Look What You’ve Done, un autre split EP avec Five Knuckle, puis en sortent un avec Melt-Banana, sur Fork In Hand. En 1997, nouvelle galette à deux, Shot By Lammi, avec Drexel qui n’est autre que le side project de Dave, le chanteur. Le groupe commence à se faire connaître, notamment grâce à des prestations live hallucinantes. Il sort dans la foulée (1998) un EP Live, épuisé depuis mis qui avait avec une pochette magnifique (on notera au passage la qualité graphique récurrente de l’art work des albums de Big D).
Arrive en 1999, l’album de la révélation, Good Luck, sur Asian Man Records, (estampillé découvreur de talents). 15 titres, 15 tubes. A l’époque le groupe évolue à 10 sur scène et prend définitivement l’appellation « Punk/Ska from Boston» (à ne pas confondre donc avec « ska-punk from California »). Après d’incessantes tournées, du Warped Tour à l’Europe, Big D enregistre en 2002, The Gipsy Hill LP, sortie sur Stomp Records au Canada, Fork In Hand aux USA et HouseHoldName Records en Angleterre. Le plus « rentre-dedans » de la discographie du groupe. Avec la chanson « What The Hell Are You Going To Do ? », tout un programme, et la tuerie "Checklist". Bref, Big D And The Kids Table commence a à acquérir ses lettres de noblesse, au forceps, un peu partout. Mais comme les gars de Boston ne font rien comme les autres, en 2003, ils décident d’enregistrer un album de… rap : Porch Life (sortie sur Fork in Hand), un album déconcertant, de Hip-Hop / Gansta Rap. On peut évidemment retrouver des affinités quant au chant très phrasé de Big D avec la manière de chanter des rappeurs. A la base de ce projet, une cassette enregistrée en 2000 avec des versions extraterrestres de titres extraits de Shot By Lammi et GoodLuck. Amusant !
En 2004, sortie de How It Goes (sur Springman records aux USA et Moon Ska Europe). Leur meilleur album. Un album sincère, ancré dans la vie, la vraie, avec des titres fantastiques comme « L.A.X. », « President » ou la reprise des Specials « Little Bitch ». Octobre 2005, ils prennent à nouveau à contre pied tout le monde en sortant un Ep 7 titres dub/acoustique, intitulé Salem Girls. Une petite perle de douceur dans ce monde de brutes, avec pourtant un côté Big D reconnaissable entre mille ! C’est à la même période que Chris Bush, le saxo du groupe décide de raccrocher au grand dam des fans. Question line-up le groupe s’est stabilisé avec les années autour de Dave Mc Wane (au chant), Sean P. Rogan (guitare et monsieur internet), Jon Reilly (batterie), Steve Foote (basse) et Paul E.Cuttler et Dan Stoppelman (respectivement trombone et trompette). Concernant le saxo Chris a été remplacé fin 2005 par Ryan O'Connor…
A venir courant 2006, un nouvel album, pour sûr. Mais d’abord un DVD avec beaucoup beaucoup de choses dessus ! Voilà pour ce qui est de l’aspect discographique. Concernant les personnalités qui composent le groupe, il suffit de les avoir fréquenter, même rapidement, pour savoir combien ces gars-là vivent pour la musique, toute leur vie est orientée par la musique, le peu d’argent qu’ils ont est dépensé pour l’essence, leur appartement et la bouffe. Certains ont même était sans logement pendant près de deux ans, parce qu’ils tournaient bien sûr, mais aussi pour raisons financières. Big D, c’est avant tout une éthique de la musique, ils ont préféré l’indépendance, ils ont choisi d’enregistrer la musique qu’ils aiment, comme ils l’aiment, dans l’ordre qu’ils ont choisi. Mais cela à un prix qu’ils sont prêts à payer. Pour toutes ces raisons, ce groupe mérite le respect. .: 2005 - Salem Girls EP :. .: 2004 - How It Goes :. .: 2003 - Porch Life :. .: 2002 - Gypsy Hill LP :. .: 1999 - Good Luck :. .: 1998 - Live EP :. .: 1997 - Shot By Lammi :. WHITEFOOT Bon, désolé, pareil que pour P.O.Box, je suis impardonnable Bon quand même Big D c'est mon "favorite one" ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1601 Age : 36 Localisation : J'aimerais bien le savoir... Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Big D and the Kids Table Ven 17 Nov - 20:37 | |
| Et mais voilà le problème dans ce forum Faut écouter et ensuite donner son avis sur le sujet ! Sinon, on avancera pas ^^ N'est ce pas ? Allez, allez m'écouter ce groupe de suite et donner moi votre avis Et pareil pour Streetlight, et P.O.Box, hein ! | |
|
| |
Potatoe Bassiste de CCSF?
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : Je veux manger des gencives de porc!! Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Big D and the Kids Table Sam 18 Nov - 15:14 | |
| Yeah! alors ca c'est canon!! a force de bourrage de crane, me voila adepte de P.O Box et de Big D ( meme si je trouve ce non absolument nul: Gros D et les gosses a tables??? Gné??) Et sinon allez voir leur clip sur leur myspace!! j'aimerais bien moi aussi me faire une table de biere | |
|
| |
| Sujet: Re: Big D and the Kids Table Sam 18 Nov - 20:39 | |
| Hey !! Leur nom, je le trouve classe perso ^^ | |
|
| |
over_seasons Producteur
Nombre de messages : 2811 Age : 33 Localisation : Figanières city yeeaaaah (83 in your face) Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Big D and the Kids Table Dim 19 Nov - 1:11 | |
| Ahhh les filles... | |
|
| |
over_seasons Producteur
Nombre de messages : 2811 Age : 33 Localisation : Figanières city yeeaaaah (83 in your face) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Big D and the Kids Table Dim 19 Nov - 11:41 | |
| nan mais c'est vrai ! apres j'aime bien t shirt dropkick de l'autre a gauche | |
|
| |
| |
| |
over_seasons Producteur
| Sujet: Re: Big D and the Kids Table Dim 19 Nov - 12:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Big D and the Kids Table Dim 19 Nov - 12:25 | |
| Pas convaincue... | |
|
| |
over_seasons Producteur
| |
| |
| Sujet: Re: Big D and the Kids Table Dim 19 Nov - 12:51 | |
| Ahh | |
|
| |
| Sujet: Re: Big D and the Kids Table Sam 16 Déc - 15:29 | |
| - Punkfiction a écrit:
- Big D et les Dropkick en tournée commune
Big D and the Kids Table et les Dropkick Murphys seront de passage en Europe à la fin janvier. Pas de surprise, les deux groupes de Boston ne passeront pas par la France. Toutes les dates sont disponibles là. Fait chier... | |
|
| |
over_seasons Producteur
| |
| |
| Sujet: Re: Big D and the Kids Table Sam 16 Déc - 16:29 | |
| Ils sont passés une fois je crois, tout comme Streetlight et ils se font piquer une partie de leur matos | |
|
| |
over_seasons Producteur
| Sujet: Re: Big D and the Kids Table Sam 16 Déc - 16:34 | |
| ouai c'est bien ce que je disais, ils passent rarement c'est ça qui est nul et toute façon quand ils passent c'est à paris, donc loin ! du moins de chez moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Big D and the Kids Table Sam 16 Déc - 16:44 | |
| Ouais et c'était pas à Paris, c'était dans le nord est de la France avec P.O.Box justement... D'où ce clip de leur reprise de Little Bitch des Specials avec ces derniers. | |
|
| |
Potatoe Bassiste de CCSF?
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : Je veux manger des gencives de porc!! Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Big D and the Kids Table Dim 17 Déc - 1:03 | |
| C'est le probleme avec la france... C'est pas un pays qui promouviot ses groupes et qui lui donne une chance de percer... Quand on devient musicien on est catalogué intermittent du spectacle et dans la plupart des cas: rien foutiste chomeur.
Et puis les vrais festivals et concert, y'en a que dans certaines regions, le mieux etant la bretagne avec plein de festoches et de bons groupes. Les reste etant Paris mais c'est pas du punk, plutot du pop-rock, et le sud ( je pense a nice et freygolo) mais c'est quand meme infesté de weshs et de rappeurs.
Quand on voit qu'en allemagne, tokyo hotel a percé et arrive jusqu'ici alors que ce n'est qu'un groupe de gamins se croyant rock stars... ca laisse a reflechir: ici les jeunes a succes sont lorie, alysée et Ilona... >_< | |
|
| |
| Sujet: Re: Big D and the Kids Table Dim 17 Déc - 12:47 | |
| En France, Paris, c'est très très hardcore niveau concert mais leur scène est surtout ouverte au groupes locaux... En Bretagne, c'est bien ouais, mais juste pour les festival. Donc la mort pour les petits groupes... Et de toutes façons les grands groupes que l'ont écoutent ne passe pas de ce genre de festoch. Après y a l'est et le nord-est et lme sud en général, assurément les meilleurs endroits quand t'es un petit groupe (sauf à Metz >_<). Avec un paquet de bars sympa de petites salles qui ouvrent leurs portes pour les petits groupes. En fait, le meilleur endroit pour jouer, c'est à l'étranger (sans déconner hein ) | |
|
| |
Scotch Bassiste d'Axel Stone
Nombre de messages : 3249 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Big D and the Kids Table Mer 3 Jan - 2:15 | |
| - Metalorgie a écrit:
- Fini l'enregistrement du nouveau Big D & the Kids Table (Strictly Rude). Ils partent donc en tournée avec Rancid avant de faire mixer l'opus à leur retour. Tout ça pour une sortie en mars/avril chez Side One Dummy.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Big D and the Kids Table Mer 3 Jan - 12:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Big D and the Kids Table Lun 29 Jan - 20:25 | |
| - Scotch a écrit:
- Metalorgie a écrit:
- Fini l'enregistrement du nouveau Big D & the Kids Table (Strictly Rude). Ils partent donc en tournée avec Rancid avant de faire mixer l'opus à leur retour. Tout ça pour une sortie en mars/avril chez Side One Dummy.
En parlant de ça, vous pouvez déjà écouter deux titres de leur nouveau CD, ici. Bon, je sais tout le monde en a rien à secouer de ce groupe, mais voilà, Big D c'est comme Rancid, c'est du tout bon, alors voilà | |
|
| |
Scotch Bassiste d'Axel Stone
Nombre de messages : 3249 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Big D and the Kids Table Lun 29 Jan - 20:56 | |
| Ouaip, c'est comme Rancid, c'est bon et on peut rien y faire ! On peut dire que c'est pas bon, mais ça tient jamais debout ! En tout cas moi j'irais écouter quand j'aurais du son sur l'ordi ... | |
|
| |
over_seasons Producteur
| |
| |
| Sujet: Re: Big D and the Kids Table Lun 29 Jan - 22:03 | |
| Album "The Gipsy Hill EP"...Super CD ! D'ailleurs, j'en profite pour le redire mais si quelqu'un est interessé par un des CDs de groupes dont j'ai fais la bio, plus qu'à m'ajouter en contact MSN, je me ferais un plaisir de passer les CDs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Big D and the Kids Table | |
| |
|
| |
| Big D and the Kids Table | |
|