| Le truc dont tout le monde se fout | |
|
+18Tite Jow psycko Anyadelle The Nite Commander Bloodygirl Tipod SUMS Lilooo_TrauM Kevin Nightmare lolgirl44 Bouli Scotch Bap! over_seasons YaNn IRON BEUBEU ToMa 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
IRON BEUBEU Posteur Fou
Nombre de messages : 3558 Age : 34 Localisation : nantes, st herblain Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Lun 12 Mar - 22:52 | |
| je fais le con sur msn avec mon frère ! ^^ | |
|
| |
Bap! Dragueuse Déjantée
Nombre de messages : 1089 Age : 31 Localisation : Québec, Canada!!! Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Lun 12 Mar - 22:57 | |
| ya pas des gens qui se portent volontaire pour venir maider a faire des affiches? parce que la, mon amie me fait chier en me laissant les faire toute seule!! yaurais pas des volontaires? | |
|
| |
Nightmare Rockstar
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Lun 12 Mar - 22:58 | |
| - Bap! a écrit:
- ya pas des gens qui se portent volontaire pour venir maider a faire des
affiches? parce que la, mon amie me fait chier en me laissant les faire toute seule!! yaurais pas des volontaires? si laisse moi prendre le premier vole demain et j'arrive | |
|
| |
Bap! Dragueuse Déjantée
Nombre de messages : 1089 Age : 31 Localisation : Québec, Canada!!! Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Lun 12 Mar - 23:02 | |
| dac! merci bien! parce que la, je suis débordée! jvais peter au fret! | |
|
| |
Bap! Dragueuse Déjantée
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Lun 12 Mar - 23:07 | |
| https://2img.net/h/oi18.tinypic.com/30w9l4l.jpg jveins de prendre une foto de mon endroit de travail..un bordel.. pis jai pas de colle...jpeux rien faire!! AAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
ToMa Gratteux débutant
Nombre de messages : 3249 Age : 33 Localisation : Treillières (44) Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Lun 12 Mar - 23:08 | |
| Ba sa va encore ta pas vu mon bureau toi ^^ | |
|
| |
Nightmare Rockstar
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Lun 12 Mar - 23:09 | |
| | |
|
| |
Bap! Dragueuse Déjantée
| |
| |
ToMa Gratteux débutant
Nombre de messages : 3249 Age : 33 Localisation : Treillières (44) Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Lun 12 Mar - 23:14 | |
| Ba si tu te retrouve pu avec ça ^^ lol pour moi la s'est rangé ^^ mdr !!
(enfin peut être pas quand même mais presque !!!) | |
|
| |
Bap! Dragueuse Déjantée
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Lun 12 Mar - 23:17 | |
| Je vous envoie mon texte que jai écrit avec ma copine pour notre projet.. si vous avez le courage de le lire, ba jpourrai avoir vos impression par la suite..
L’étude des proportions humaines
Notre recherche porte sur un sujet que nous avons trouvé par hasard en feuilletant un manuel scolaire et qui nous a inspiré. Ce sujet nous intéressait et nous voulions en savoir plus. Il s’agit de l’étude des proportions humaines analysé par le célèbre artiste, physicien, alchimiste, astronome, inventeur, mathématicien, scientifique (etc.) ; Léonard de Vinci (Leonardo da Vinci). L’étude des proportions humaines consiste à découvrir le corps humain sous toutes ses facettes. Ce que Léonard a en autre réalisé, c’est que le corps de l’être humain peut former un carré parfait ainsi qu’un cercle parfait. Il a démontré une partie des ses découvertes par son croquis de L’homme de Vitruve (Homme Vitruvien), dont les premières représentations ont été réalisé par l’architecte Vitruvius (Vitruve). C’est ce que nous voulons vous faire découvrir.
Aperçu de la vie de Léonard de Vinci (1453-1519)
Léonard de Vinci est née en Italie, au temps de la renaissance. Jeune, il prend déjà plaisir à observer la nature. Il s’intéresse à tout et fait plusieurs caricatures. Il s’amuse aussi à écrire à l’envers (écriture en miroir, de droite à gauche). Il se fait initier à la peinture, au dessin, à la gravure et à la sculpture. Au fil de sa vie, Léonard crée et invente de multiples objets mathématiques et scientifiques. Il étudie aussi la zoologie, la botanique, la géologie et l’anatomie. Léonard a impressionné les générations de scientifiques qui l’ont suivi pour son savoir (apprendre, observer et analyser). Léonard imagina entre autre la première machine volante (exemple d’une de ses inventions), qui, malheureusement, ne restera qu’un croquis. C’est en 1501 que le célèbre scientifique marqua son passage avec une de ses prestigieuses toile énigmatique ; La Joconde. Nous arrivons ensuite au point où nous voulons en venir. C’est aux alentours de 1492 que Léonardo da Vinci fait le croquis de L’homme de Vitruve. C’est le nom que son créateur lui a donné après ses études de proportions du corps humain. Léonard avait un grand savoir et cherchait à faire un lien entre toutes les notions qu’il avait étudié (mathématiques, sciences, anatomie, etc.). Il fit alors une analogie (relation entre deux objets ou matières qui sont différents) entre les mathématiques et la biologie dans son étude du corps humain. Il réussit alors à superposer, sur son croquis, un homme selon deux positions différentes, en parvenant à le placer dans un cercle parfait et dans un carré parfait. C’est en 1519 que Léonard de Vinci mourut d’une maladie.
L’homme de Vitruve (Homme Vitruvien) L’Homme de Vitruve (24 cm par 34cm) a été dessiné par Léonard de Vinci, au temps de la renaissance, vers les années 1492. Son nom est à l’origine de l’architecte romain Vitruvius. Le premier croquis réalisé par Vitruve (l’architecte) montrait un homme selon son étude des proportions humaines, mais les mesures de l’humain représenté par sur le premier croquis de Vitruvius étaient disproportionnées. Le croquis a été redessiné avec une plume et de l’encre par Léonard De Vinci, suite a ses études sur les proportions du corps humain fait en 1490. L’invention de l’imprimerie permettra sa diffusion à travers le monde, en commençant par l’Europe, à Rome plus précisément. Le modèle de Vitruve a été fait selon des normes architecturales (architectures romaines). Selon Vitruve, l’architecte doit avoir plusieurs qualités requises ; doit être habile en dessin, connaitre la géométrie, posséder des connaissances en arithmétique, a voir de la facilité pour la rédaction, avoir des notions de médecine, être au courant de l’astronomie, etc. L’homme de Vitruve démontre que la nature (corps) est en quelques sorte, parfaite (parfaitement proportionnelle). Il a essayé de démontrer que l’homme étant proportionnel, pouvait entrer dans un carré parfait ainsi que dans un cercle parfait, en écartant les jambes et les bras. Pour prouver que le corps est réellement proportionnel, certains étudiants, pendant leurs cours, ont dû faire une expérience. Ils étaient placés deux par deux, la première personne devait se coucher sur le sol en prenant la position de l’homme de Vitruve et l’autre devait tracer un cercle ainsi qu’un carré autour de celle au sol (et vice-versa). Cette expérience nous a inspirée et nous avons tenté de faire de même pour mieux comprendre.
L’étude des proportions humaines
L’étude réalisée par Léonard de Vinci a démontré que le corps humain était proportionnel. Donc, certaines parties du corps, sont proportionnelles à d’autres. En 1489, il écrit le livre De la figure humaine (qui sera malheureusement inachevée). Pour cette étude (l’écriture du livre), Léonard utilisa les mesures de deux jeunes gens. Ce n’est qu’après quelques mois à travailler sur ce sujet que Léonard compris les proportions du corps humain. Il commence aussi à s’intéresser aux différentes positions que l’homme peut prendre (assis, agenouillé, couché, etc.). À l’origine, c’est Vitruve (l’architecte) qui étudia en premier lieu le corps humain et qui, à l’aide de son troisième livre, expliqua que le centre du corps serait le nombril. Léonard de Vinci pu reprendre les mesures prises par Vitruve (l’architecte), pour faire le croquis de l’homme Vitruvien. Le centre du carré sur le croquis, se trouve juste au dessus du pubis, tandis que le centre du cercle est le centre du corps, c'est-à-dire le nombril. Pour le carré, si nous nous mesurons un homme couché au sol, de la plante des pieds à la racine des cheveux, les mesures seront les mêmes que la longueur de ses bras tendus sur le sol (mains tendues aussi). De plus, Léonard associe chaque organe à une signification émotionnelle. Par exemple, le liquide lacrymal du cœur est associé aux sentiments. C’est ce que Da Vinci a tenté de démontré, entre autre, dans ses toiles. Lorsque l’homme peignait ou faisait des caricatures, il était souvent question de représenter des hommes plus âgés et voulait démontrer dans les visages de ses personnages, leurs émotions momentanées. Ainsi, si nous pouvons distinguer la forme du visage d’un animal dans celui d’un homme, c’est peut être parce que cette personne a des traits de caractères pouvant ressembler à ceux de l’animal dont il est question. Il tente de démontrer ce que l’homme ressent à travers ses toiles ce que son sujet ressent. Il a aussi réalisé que chaque partie du corps avait la mesure d’une autre partie du corps. Par exemples : la hauteur de la tête correspond a un huitième de la hauteur totale du corps ; le milieu de la poitrine au sommet du crâne correspond à un quart de la hauteur totale du corps ; le visage se divise en trois partie proportionnelles soit, de la base du menton à la base du nez, de la base du nez à la hauteur des sourcils et des sourcils jusqu’au front. Le pied lui, correspond à un sixième de la mesure du corps et l’avant-bras, un quart. Chacun des membres du corps a une mesure spécifique, qui est mesurable avec certains autres membres du corps.
Pendant nos recherches, nous avons pu comprendre un peu plus le monde qui nous entoure, car nous avons réalisé que tout est proportionnel. Qu’il s’agisse d’un édifice, d’un animal ou d’un humain, tout ce qui nous entoure a des dimensions proportionnelles. Pour construire un édifice, une architecture, il faut que les mesures soient proportionnelles pour garder l’équilibre. C’est le même principe avec le corps humain. Suite à nos recherches, nous nous sommes posé plusieurs questions sur le sujet. Si nous plaçons nos deux bras collés ensemble et tendus dans les airs au dessus de notre tête, en plaçant nos deux jambes écartées (vis- à-vis nos épaules), est-ce que nous arriverions à former un triangle parfait ? Est-ce que quelqu’un reprendra un jour les croquis réalisés par Vitruvius et par De Vinci pour en faire un croquis moderne adapté à aujourd’hui ? Cela reste a voir…
Maïtée et Charlyne
| |
|
| |
ToMa Gratteux débutant
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Lun 12 Mar - 23:28 | |
| J'ai pas totu lu, mais j'ai appercu "jambes écratées" vers la fin du texte et j'ai lu juste cette partie là ^^ | |
|
| |
Bap! Dragueuse Déjantée
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Lun 12 Mar - 23:30 | |
| lol! ba en faite, C'est le seul texte qui montre que je peux etre légerement intelligente parfois..lol na mais sérieux, c'est tres interressant quand on lis et quon comprend.. mais bon, le jambe équarté, c'est a cause de lhomme vitruvien.. sinon, ya pas dimpression? jme suis donné a max pour ca.. | |
|
| |
Nightmare Rockstar
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Lun 12 Mar - 23:35 | |
| si c'est vraiment pas mal du tout tu savé que de Vinci été gay ? et qu'il détéré de corps pour pratiquer des hotompsi pour apprendre plus sur lanatomie humaine ?? | |
|
| |
Bap! Dragueuse Déjantée
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Lun 12 Mar - 23:38 | |
| ouè je savais..seulement, jpouvais pas vraiment présicer dans mon texte quil était gay..lol et encore moins lexpliquer pendant 4 jours ^^ mais sinon, mon texte est pas trop moche?? parce que je suis vraiment stressée la.. | |
|
| |
Nightmare Rockstar
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Lun 12 Mar - 23:39 | |
| - Bap! a écrit:
- ouè je savais..seulement, jpouvais pas vraiment présicer dans mon texte quil était
gay..lol et encore moins lexpliquer pendant 4 jours ^^ mais sinon, mon texte est pas trop moche?? parce que je suis vraiment stressée la.. il est PARFAIT | |
|
| |
Bap! Dragueuse Déjantée
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Lun 12 Mar - 23:42 | |
| - Nightmare a écrit:
- Bap! a écrit:
- ouè je savais..seulement, jpouvais pas vraiment présicer dans mon texte quil était
gay..lol et encore moins lexpliquer pendant 4 jours ^^ mais sinon, mon texte est pas trop moche?? parce que je suis vraiment stressée la.. il est PARFAIT Certain?? Il manque pas des trucs la??? | |
|
| |
Nightmare Rockstar
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Lun 12 Mar - 23:47 | |
| ba tu sais je pense pas car j'en ai appris bcq et si jamais il en manque ce que je le sais pas moi même | |
|
| |
Bap! Dragueuse Déjantée
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Lun 12 Mar - 23:50 | |
| a ba dac..au moins jai fait apprendre quelque chose a quelquun! jsuis contente.. | |
|
| |
Nightmare Rockstar
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Mar 13 Mar - 0:02 | |
| moi aussi je m'endormiré moins con se soir ^^ | |
|
| |
IRON BEUBEU Posteur Fou
Nombre de messages : 3558 Age : 34 Localisation : nantes, st herblain Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Mar 13 Mar - 0:29 | |
| et ça fait quoi qu'il soit gay ??? il fait ce qu'il veut c'est son fion ! je trouve ça con de dire ! hey tu savais que machin était gay ou truc était bi ! vous saviez que bratt pit était hétéro ? et puis qu'est ce qu'on en sait qu'il est gay ? ya des papiers qui le prouve ! vous saviez que richard coeur de lion portait des strings ??? un peu d'humour avec un vrai message dans mon post ! pas besoin de précisé ! on s'en fou ! | |
|
| |
Bap! Dragueuse Déjantée
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Mar 13 Mar - 3:24 | |
| ta lu mon texte beubeu??? | |
|
| |
Nightmare Rockstar
| |
| |
IRON BEUBEU Posteur Fou
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Mar 13 Mar - 13:06 | |
| - Bap! a écrit:
- ta lu mon texte beubeu???
euh pas eu le temps encor ! je ne m'emballe pas mais je trouve ça idiot de précisé la sexualité de quelqu'un ! j'ai pas eu de français aujourd'hui ! | |
|
| |
Nightmare Rockstar
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Mar 13 Mar - 19:38 | |
| sa fait 3 semainesque j'ai pas français ^^ | |
|
| |
IRON BEUBEU Posteur Fou
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout Mar 13 Mar - 20:55 | |
| demain 3h de m.p.i ! ça va clapoté dur dur ! ^^ ! on va encor se faire chier a monter des circuits pouri et a faire des trucs qui marche une fois sur 15 ! j'y pense ça fait longtemps qu'on a pas vu les mec du réseau ?? peut etre pour demain ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le truc dont tout le monde se fout | |
| |
|
| |
| Le truc dont tout le monde se fout | |
|