| King Of The Rock'n'Roll | |
|
+3Bouli Bap! The Nite Commander 7 participants |
Auteur | Message |
---|
The Nite Commander Ecrivain
Nombre de messages : 404 Age : 35 Localisation : Kerlerquy 56 Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: King Of The Rock'n'Roll Dim 18 Mar - 1:38 | |
| Je sais que y'aura au moins une personne qui va me répondre! Stephen King est né le 21 septembre 1947 à Portland dans le Maine.
Il s'est passionné très tôt pour l'écriture, puisque très jeune déjà, il écrivait dans le journal de son frêre David. Ses premiers revenus de ce métier lui venait de sa mère, lorsqu'il lui faisait lire les histoires qu'il avait écrit (il devait avoir 10 ans). Lorsqu'il fut plus vieux, il proposa ses nouvelles à des magazines d'horreur et de science-fiction, qui furent pour beaucoup refusées. Il a d'ailleurs gardé les lettres de refus accrochées à un clou dans sa chambre. Puis, à 34 ans, le déclic se fait. Son roman Carrie, après avoir eu une existence bizarre (en effet, il l'a d'abord jeté, puis sa femme, l'ayant récupéré, l'a lu et l'a pressé de le finir) connait un énorme succès. Depuis, il publie un roman par an, et en écrit deux voire trois!! [ce qui laisse présager des bonnes choses].
Ses histoires ont inspiré les pls grands cinéastes comme Stanley Kubrick pour Shining, Frank Darabont pour la Ligne Verte, John Carpenter pour Christine etc...
Il aime AC/DC, les Ramones, Maiden aussi je crois, Metallica et le vieux rock'n'roll! Vous aimez King? | |
|
| |
Bap! Dragueuse Déjantée
Nombre de messages : 1089 Age : 31 Localisation : Québec, Canada!!! Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: King Of The Rock'n'Roll Dim 18 Mar - 3:30 | |
| ba ouè!! cest certain! jaime bien les histoires d'horreur et jme dis qua seulement stephen king (et edgard allen poe) qui méritent detre lus dans le vrai horreur.. et ses gouts musicaux, ba ca nous le fait encore plus aimer! ^^ | |
|
| |
Bouli Guitariste de CCSF?
Nombre de messages : 1601 Age : 36 Localisation : J'aimerais bien le savoir... Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: King Of The Rock'n'Roll Dim 18 Mar - 12:10 | |
| Moi, j'ai lu de Stephen King pas de mal de ses livres et c'est que du bon à chaque fois Alors dans l'odre par rapport aux parutions : -Carrie -Shining -Night Shift (lu en anglais, le titre français je crois que c'est Danse Macabre, un truc comme ça) -Marche ou Crève -Dead Zone -Charlie -La Tour Sombre I, II, III, IV, V & -Simetierre -Le Talisman mais ça, c'est pas 100% lui. -Les Tommyknockers (ahahahaha, my favorite one !) -Le Fléau -Jessie -Insomnie -La Ligne Verte -La Tempête du Siècle -Dreamcatcher Et c'est tout mais c'est déjà pas mal ! | |
|
| |
over_seasons Producteur
Nombre de messages : 2811 Age : 33 Localisation : Figanières city yeeaaaah (83 in your face) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: King Of The Rock'n'Roll Dim 18 Mar - 13:35 | |
| | |
|
| |
IRON BEUBEU Posteur Fou
Nombre de messages : 3558 Age : 34 Localisation : nantes, st herblain Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: King Of The Rock'n'Roll Dim 18 Mar - 13:44 | |
| Tommyknockers c'est une chanson de blind guardian ! inspiré du livre !
moi de stephen king je ne connais que l'histoire de la ligne verte ( j'ai vu le film seulement mais bon ) et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ! après pour les autres histoires yen a ça m'interesse pas trop ! les truc gloque je trouve ça bof | |
|
| |
Bap! Dragueuse Déjantée
Nombre de messages : 1089 Age : 31 Localisation : Québec, Canada!!! Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: King Of The Rock'n'Roll Dim 18 Mar - 15:45 | |
| et carrie??? tu ne connais pas Carrie? C'est trop chouette cette histoire! la fille qui va a son bal et qui en ressort rouge de sang de cochon! et the shining?? ya le film avec jack nicholson! le pere qui veut tuer sa famille! c'est génial! au moins, faut voir les films! | |
|
| |
ToMa Gratteux débutant
Nombre de messages : 3249 Age : 33 Localisation : Treillières (44) Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: King Of The Rock'n'Roll Dim 18 Mar - 18:20 | |
| Moi j'ai vu Le Fléau y'a longtemps en film, j'ai vu la 2ème partie de La Ligne Verte, et sinon en livre j'ai lu juste Le Singe parce qu'il fait que 50 pages ^^ | |
|
| |
YaNn Manager
Nombre de messages : 1170 Age : 33 Localisation : Treillieres Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: King Of The Rock'n'Roll Dim 18 Mar - 18:46 | |
| Alors moi King j'adore. J'ai commencé avec Misery, apres j'ai lu Christine, apres Le Singe, et puis plein d'autre après dont Simetierre, j'ai lu le recueil de nouvelles Tout est fatal... J'adore son style d'écriture, qui mele violence, sexe, horreur... Et tout ca cruement mais avec de la subtilité ! Bientôt ma mère aura fini de lire Ecritue, c'est une sorte d'autobiographie, et jpourrais le lire, parait qu'il est génial ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: King Of The Rock'n'Roll | |
| |
|
| |
| King Of The Rock'n'Roll | |
|