Il est 22h, je me dirige, vêtu de ma chemise blanche ouverte pour laisser voir mon T-shirt du groupe (que j'ai obtenu grâce au chanteur qui le trimballait avec ses affaires de chanteur de bus tous les jours jusqu'a ce qu'il me voie) vers le bar le Nemrod, où le groupe devait se produire.
La réaction pour mon T-shirt ne se fait pas attendre, étant donné qu'ils n'étaient pas encore prêts et qu'Arnaud, le compositeur-lead guitariste vadrouillait encore dans les rues. Il m'aperçoit, ainsi que mon Tish, et du coup, on commence à taper la discute, avant qu'il n'aille rejoindre ses "relations musicales" manger un bon gros morceau avant le concert.
Les muzicos se mettent en place. Jackson, le chanteur-chauffeur de bus a le temps, avant de commencer à chanter, de présenter le groupe, et de me faire une petite dédicace. "Nous sommes Wanted, comme le T-shirt du jeune homme en face de moi, qui est notre fan". Tous les regards convergent vers moi. Je souris, un peu intimidé, et écarte les pans de ma chemise pour que tout le monde puisse apprécier la vue.
Le concert commence. Une set-list impressionnante, avec, dans le désordre, des chansons de ZZ Top, une de DP, une de Queen, deux de Led Zep', deux d'AC/DC (avec encore deux dédicaces pour moi), une de Lynyrd Skynyrd, deux des Beatles et j'en passe.
Passons au concert lui-même. Des petits ennuis techniques, comme un ampli qui lâche, un micro qui refuse de fonctionner vers la fin du concert, n'ont pas pu gâcher la fête du rock'n'roll. Wanted jouait fort, très fort, mais ça vous décrassait les oreilles et ce qu'il y a entre pour ne penser qu'a la musique, qu'au groupe qui est en face de vous et qui s'amuse.
Le concert était ponctué de petites vannes bien sympathiques qui sont en quelque sorte la marque de fabrique du groupe. Une petite pique adressée à Jackson lors de la chanson "Waiting For The Bus", le chanteur qui répondait par des "j'vais te virer si tu continues". Une ambiance bon enfant, accentuée par ce jour spécial, à savoir l'anniversaire de Jackson.
Avec Wanted, on rigole, on profite de la musique, on passe un vrai bon moment. Les membres savent très bien jouer, exemple de Pascal le drummer qui nous offre un p*tain de solo à la fin de "Fumée dans les toilettes" dixit Jackson.
C'est le groupe qui peut me réconcilier avec Les Beatles (composé, selon Wanted de, Georges Harricot, Ringo Tare, Paul Incarné, et John Lénine), et avec Led Zep'. Leur versions des chansons leur appartiennent, grâce notamment à la voix de Jackson qui en dégouterait plus d'un parmi vous, mais que j'adore.
Mention POSITIVE spéciale au jeune Quentin, 14-15 ans, qui a remplacé au pied levé son prof de guitare (guitare rythmique dans Wanted) pour nous jouer un The Jack et un TNT magnifique avec sa SG.
Mention NEGATIVE très spéciale aux deux connards complètement bourrés, qui faisaient chier tout le monde, et m'ont fait perdre 1euro30...
Artistes repris dans le concert :
ZZ Top
The Rolling Stones
Queen
Lynyrd Skynyrd
Led Zep
Free
Deep Purple
Creedence (ortho?)
Clapton
Bob Marley
The Beatles