| The Clash | |
|
+8ToMa Avril's Rainbow Wyrmking over_seasons SUMS PaPaRoaCH pollux Scotch 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scotch Bassiste d'Axel Stone
Nombre de messages : 3249 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: The Clash Sam 20 Mai - 18:39 | |
| The Clash est l'un des groupes majeurs de l'histoire du rock et du punk rock anglais. Le groupe a commencé sa carrière en 1976 et s'est dissout en 1985. Les deux personnalités les plus importantes en étaient Joe Strummer et Mick Jones, tous deux à la guitare et au chant. Son style, généralement rattaché au mouvement punk, est aussi décrit comme un rock de combat. C'est un groupe qui se caractérise également par sa capacité à intégrer à sa musique des styles differents qu'ils abordent dans l'esprit d'aller à la source de leurs racines musicales. Ils ont ainsi abordé des rythmes punk, rock, reggae, ska, rockabilly et même rap ("This is Radio Clash"). London Calling, un album classique de rock, en est un bon exemple. Les Clash ont été un des premiers groupes blancs à assimiler le reggae (reprise de Police & Thieves de Junior Murvin sur leur premier album et leur compo "White Man in Hammersmith Palais" en 1979 ). Mick Jones et Joe Strummer ont continué en solo ou avec des groupes differents apres la séparation du groupe. A l'image de nombreux groupes de la première vague punk, les Clash ont critiqué la monarchie et l'aristocratie au Royaume-Uni et à travers le monde. * The Clash - 1977 * Give 'em Enough Rope - 1978 * London Calling - 1979 * Sandinista ! - 1980 * Combat Rock - 1982 * Cut The Crap - 1985
Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 13:22, édité 5 fois | |
|
| |
pollux Manager
Nombre de messages : 1063 Age : 37 Localisation : juste là, tu me vois??? Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: The Clash Sam 20 Mai - 21:00 | |
| j'aime bien la plus connue, "should i stay or should i go"... après j'avais lu un petit peu ce qu'avait été ce groupe sur un magazine consacré au mouvement punk...et voila...en tout cas, l'unique chanson que j'ai entendu sonne fort bien!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3249 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: The Clash Dim 21 Mai - 11:02 | |
| pour moi ma préférée chanson des Clash c'est "I Fought The Law" j'sais pas si vous connaissez | |
|
| |
pollux Manager
Nombre de messages : 1063 Age : 37 Localisation : juste là, tu me vois??? Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: The Clash Dim 21 Mai - 16:01 | |
| perso je ne connais que celle qu'on entend partout que j'ai déja cité...mais j'aimerais bien entendre l'album london calling, ce nom est une référence! | |
|
| |
PaPaRoaCH Manager
Nombre de messages : 1042 Age : 33 Localisation : Treillieres Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: . Dim 21 Mai - 22:26 | |
| Moi aussi jeconnais que "should i stay or should i go" ^^ et sa me rapel en cour de techno vos conneries (hein romain ? ^^ ) | |
|
| |
| Sujet: Re: The Clash Dim 21 Mai - 22:30 | |
| ouai lol bah c'est un bon prof il a de bons goûts écouter the clash alors qu'on est prof de techno c'est pas courant enfin bon faut arrêter les hs sinon pollux va nous tomber dessus lol ! j'déconneuh pollux c'est une blagounette !!!! | |
|
| |
SUMS Dieu du forum
Nombre de messages : 1319 Age : 34 Localisation : Treillières Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: The Clash Lun 22 Mai - 0:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: The Clash Lun 22 Mai - 18:25 | |
| oui lol grou grou wanadoo !!!!!!!!!!!! il a un t'shirt wanadoo | |
|
| |
SUMS Dieu du forum
Nombre de messages : 1319 Age : 34 Localisation : Treillières Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: The Clash Lun 22 Mai - 19:49 | |
| AAh bah ca m'étonne pas alors. Ces cours ou on travaille dur. | |
|
| |
PaPaRoaCH Manager
Nombre de messages : 1042 Age : 33 Localisation : Treillieres Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: . Lun 22 Mai - 19:52 | |
| C'est klr qu'on travail tres dur ^^ mais bon on est un peu HS... et a la base on parle de rock... ^^ ca avance plus ^^ autant deblqué le jeu de la chaine de mot:roll: ...:p | |
|
| |
pollux Manager
| Sujet: Re: The Clash Mar 23 Mai - 12:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: The Clash Ven 22 Déc - 0:44 | |
| Je viens de voir un concert des Clash à la téloch : hallucinant, vraiment bien ! Une musique très efficace, inspirée du rock'n'roll mais aussi du reggae, qui est une figure du punk-rockl ! Bref, j'adore ... | |
|
| |
over_seasons Producteur
Nombre de messages : 2811 Age : 33 Localisation : Figanières city yeeaaaah (83 in your face) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: The Clash Ven 22 Déc - 19:12 | |
| London Calling, Spanish Bombs, Should i Stay Or Should I Go...des mythes ! | |
|
| |
Wyrmking Adepte
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : St Sébastien Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: The Clash Ven 22 Déc - 21:28 | |
| "I fought de law" est géniale, reprise par la Mano Negra en Live elle déchire encore +. C'est clair que les Clash c'est un groupe culte, une source pour tous ceux qui débutent dans la musique la vraie. (je l'espère) Faut que je récupère un CD d'eux parce que pour l'instant je ne connais qu'une demi-douzaine de chansons, les + connues et c'est clair que c'ets à écouter !! | |
|
| |
| Sujet: Re: The Clash Ven 22 Déc - 22:41 | |
| - Wyrmking a écrit:
- "I fought de law" est géniale, reprise par la Mano Negra en Live elle déchire encore +.
Euh stp, ne compare pas c'est groupe, et ça ne peut pas être mieux que l'original venant des Clash! Je trouve que tu es très léger envers ce groupe ... Moi j'aime bien "Garage Land" aussi ! Et surtout "London's Burning" j'ai direct accroché sur celle-là: https://www.youtube.com/watch?v=fFapxbeQeX4 | |
|
| |
Avril's Rainbow Adepte
Nombre de messages : 69 Age : 113 Localisation : In This River Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: The Clash Sam 30 Déc - 19:41 | |
| - Scotch a écrit:
- Wyrmking a écrit:
- "I fought de law" est géniale, reprise par la Mano Negra en Live elle déchire encore +.
Euh stp, ne compare pas c'est groupe, et ça ne peut pas être mieux que l'original venant des Clash! Je trouve que tu es très léger envers ce groupe ... Ce titre n'est pas des Clash mais Ecrit par Sonny Curtis en 1958 du groupe The Crickets https://www.youtube.com/watch?v=ZBBC4df3cek Une version par Joe Strummer and the Mescaleros https://www.youtube.com/watch?v=lSCkAfW1Gaw The Clash - Live au Palace 1980 (Concert de 40 mins a telecharger en HQ) http://rock.nowhere.free.fr/index.php?act=category&id=9 | |
|
| |
ToMa Gratteux débutant
Nombre de messages : 3249 Age : 33 Localisation : Treillières (44) Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: The Clash Sam 30 Déc - 20:08 | |
| Mouè, ba les Clash c'est pas trop mon truc... j'accroche pas vraiment, mais je dirait pas que je déteste et même pas que je n'aime pas, mais bon faut pas en écouter tous les jours sinon ça me soulerait, mais sinon c'est pas moche, la mieux c'est quand même "Should I Stay Or Should I Go" !! | |
|
| |
over_seasons Producteur
Nombre de messages : 2811 Age : 33 Localisation : Figanières city yeeaaaah (83 in your face) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: The Clash Sam 30 Déc - 20:15 | |
| d'ailleurs en parlant de "Should I Stay Or Should I Go" vous avez vu la pub pour je sais plus quoi ou la chanson est massacrée par une nana ? | |
|
| |
ToMa Gratteux débutant
Nombre de messages : 3249 Age : 33 Localisation : Treillières (44) Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: The Clash Sam 30 Déc - 20:20 | |
| Moi j'ai vu, mais j'ai pas entendu que c'était massacré ^^ | |
|
| |
over_seasons Producteur
| |
| |
Bouli Guitariste de CCSF?
Nombre de messages : 1601 Age : 36 Localisation : J'aimerais bien le savoir... Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: The Clash Sam 30 Déc - 20:40 | |
| Non, on est au moins deux ! | |
|
| |
over_seasons Producteur
| |
| |
| Sujet: Re: The Clash Sam 30 Déc - 20:51 | |
| Elle est même détruite ... | |
|
| |
Bouli Guitariste de CCSF?
Nombre de messages : 1601 Age : 36 Localisation : J'aimerais bien le savoir... Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: The Clash Sam 30 Déc - 21:32 | |
| Trois | |
|
| |
over_seasons Producteur
| Sujet: Re: The Clash Dim 31 Déc - 14:02 | |
| ah ouai c'est bien 3 ! non mais personne d'autre a remarqué ? c'est une vrai massacre quoi, c'est une honte ! Au fait, c'est pour la pub Shweppes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Clash | |
| |
|
| |
| The Clash | |
|