| ska? | |
|
+7Bouli YaNn over_seasons Scotch ToMa Tipod punksnotdead 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
over_seasons Producteur
Nombre de messages : 2811 Age : 33 Localisation : Figanières city yeeaaaah (83 in your face) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: ska? Jeu 30 Nov - 21:55 | |
| chuuut je crois que c'était fait expres... | |
|
| |
IRON BEUBEU Posteur Fou
Nombre de messages : 3558 Age : 34 Localisation : nantes, st herblain Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: ska? Jeu 30 Nov - 23:01 | |
| ba oui cétait fait exprès !! heureusement !!! héhé je veux bien croir que je fais des crises mais pas a ce point la comme meme !!! | |
|
| |
Potatoe Bassiste de CCSF?
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : Je veux manger des gencives de porc!! Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: ska? Ven 1 Déc - 1:42 | |
| Si un neophyte me posait la question, voici quelle serait ma definition du ska: -Tout d'abord un style musical> Issu du reggae, il partage avec des instruments en commun ( pour le reggae "moderne" soit guitare-basse-batterie- cuivres, soit sax, trombone et trompette, plus des claviers, des percus etc...) et un etat d'esprit: une egalité noir-blanc ( d'ou le damier) une musique dansante mais qui peut etre engagée -L'etat d'esprit > une musique plutot rythmée, grace aux "accords ska"= accords joués rapidement avec une facon particuliere de gratter les cordes au pleg, et sur le manche. Plus une batterie rapide et les cuivres qui donnent une touche dansante qui donnent la melodie du morceau (ex: qui ne connait pas le sax de "one step beyond" de madness et qui n'a jamais imité la danse? je frappe ceux qui repondent "pas moi" ) -Ensuite sa principale derive: le ska punk (a vrai dire je vois que ca... si vous me parlez de ska-techno ou de ska-metal... c'est que vous mentez) c'est pareil: guitare (x2?) basse batterie + cuivres avec des rythmes toujours aussi rapides, de la satu incluse dans les morceaux et des textes plus... legers ( cf: "Burn the Highschool" de CCSF?) Le ska, c'est donc un style musical qui est sensé federer tous le monde, car il n'est ni bourrin comme le metal, ni mievre comme la pop anglaise ( dedicasse aux kooks et a L'EluE!!) car c'est dansant, agreable et fun!! SKA RULES!! ( Bouli, math chan e moi venont de nous lancer dans une guerre de jeux de mots a partir de "a 140 sur les trottoirs... rallie mon coté et je te promets la gloire...des millions de filles pour remplir tes fosses a progesterone! reflechis webmac!!) PS: Farpaitement est un mot issu de l'esprit fecond de gosciny, scenariste entre autres d'asterix, de lucky luke et de bien d'autres. Pour ce mot, consultez: "les lauriers de Cesar" dans la collection Asterix. C'est Obelix bourré qui hurle ca. C'est donc farpaitement francais | |
|
| |
Tipod Gratteux
Nombre de messages : 801 Age : 18 Localisation : Un p'tit pat'lin bien mais loin Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: ska? Ven 1 Déc - 13:21 | |
| Punaise a chaque fois les messages de Potatoe ça fait 80 ligne !! 'faut avoir un de ces courages pour tout lire... | |
|
| |
Scotch Bassiste d'Axel Stone
Nombre de messages : 3249 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: ska? Ven 1 Déc - 18:23 | |
| Bah moi j'ai tout lu, et j'ai rien a dire, c'est farpaitement expliqué ! | |
|
| |
IRON BEUBEU Posteur Fou
Nombre de messages : 3558 Age : 34 Localisation : nantes, st herblain Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: ska? Ven 1 Déc - 20:55 | |
| parfait !! rien a redir et merci pour ce long post instructif patatoes !!!! mais je réagit encor sur un truc !!! le métal nest pas forcément bourin !!! et le punk ou le rock comme sum 41 me donne plus facilement mal a la tète qu'un bon heavy métal ou symphonique !!! arrèté de dire que les métal c bourin !!! | |
|
| |
Tipod Gratteux
Nombre de messages : 801 Age : 18 Localisation : Un p'tit pat'lin bien mais loin Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: ska? Ven 1 Déc - 21:04 | |
| Je comprends pas le metal alors qu'est ce que c'est ??? Et moi j'ai moins mal a la tete avec un truc rock que metal... mais j'aime bien quand meme mais pas trop alors que le rock ou le punk on peut en écouter a volonté ( enfin...c'est mon avis ) | |
|
| |
IRON BEUBEU Posteur Fou
| Sujet: Re: ska? Ven 1 Déc - 21:11 | |
| le truc qui ménerve le plus c qu'on dise metal = bourin !!! certe il ya des groupes metal bourin !!! mais il ya aussi des groupes metal assez calme et très mélodique !!! prenez him !! je trouve pas ça bourin !! prenez nightwish je trouve pas ça bourin !!! je vous en suppli arrèté de dire metal = bourin !!! le métal c une grande famille avec dedans plein de sous famille qui sont soit bourin ou soit mélodique !!! meme le heavy n'est pas bourin !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3249 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: ska? Ven 1 Déc - 21:24 | |
| Ouaip, c'est vrai, IRON BEUBEU a raison.
Y a pleins de variétés de Métal, et on a souvent tendance à qualifié le Métal de gros truc bourrin, mais ce n'est qu'une généralité, parce que les gens voient en le Métal du Slipknot, Marilyn Manson, KoRn, Mudvayne ... évidemment ça aide pas.
Moi j'aime pas le Métal, mais je sais très bien que ce n'est pas que du bourrinage, c'est comme le Punk-Rock : y a des groupes de Punk-Rock qui sont aussi bourrins que des groupes de Métal, comme certains groupes de Punk-Hardcore genre The Casualties, H2O, etc. | |
|
| |
IRON BEUBEU Posteur Fou
| Sujet: Re: ska? Sam 2 Déc - 1:12 | |
| a enfin quelqu'un qui me comprend !!!! | |
|
| |
Kevin Chanteur et Gratteux d'Axel-Stone
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : Treillières et Carquefou Date d'inscription : 07/05/2006
| |
| |
IRON BEUBEU Posteur Fou
| Sujet: Re: ska? Sam 2 Déc - 1:34 | |
| 2 personnes !!! mais il va yen avoir dautre normalement grace a mon topic sur le metal !!! yeah !!! | |
|
| |
Potatoe Bassiste de CCSF?
Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : Je veux manger des gencives de porc!! Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: ska? Sam 2 Déc - 2:04 | |
| 80lignes?? Ben ouep j'ai plein de choses a dire, mais au final ca s'est revelé un peu utile non? Sinon concernant le nouveau sujet de discussion, je voudrais pas faire le rabat joie, mais on est dans la caté " ska" dans un topic nommé "ska?" alors faites un lien de ce forum dans la caté metal, pour continuer plzz. Et sinon Beubeu, je comprends que ca puisse etre enervant de lire partout des aprioris metal) musique de sauvages ( moi ma mere, a partir du moment ou y'a de la satu dans un morceau c'est pour les zoulous...) MAIS le metal peut tout de meme se definir par ca. Certes une belle pertie de groupe qualifiés de la sorte ne sont pas du "TCHOUKOUTCHOUKOU RHOOOO" (c'est comme ca que mon frangin designe Soad a l'epoque ou j'en ecoutais encore...) Mais dans les groupes cités comme Marylin Manson, Korn and co, faut avouer que l'etat d'esprit en plus amplifie cette idée > des vetements noirs, du cuir, des clous, des headbangs et des bravehearts meurtriers ( ) a chaque concert ( vive les braveheart de CCSF? a 2vs2!) ca aide pas... Alors chaque musique possede ses qualificatifs qui la font se demarquer et apprecier (ou pas) des auditeurs. Mais le metal a comme connotation "bourrin" parce que ses plus grands reprensentants sont bourrins ( je connais plus de gens qui connaissent du manson que du Him...). Et c'est comme ca partout! exemple le punk: Les sexs pistols, les epingles a nourrices, les piercings et les cheveux roses, et musicalement des chansons super courtes, 4accords et martelage de batterie... et pourtant tout le punk est loin d'etre comme ca... mais on peut pas s'en defaire. Et c'est de toute facon en partie vraie. Et desolé pour la longueur pour les feignasses qui ont eu la force de lire ca | |
|
| |
IRON BEUBEU Posteur Fou
| Sujet: Re: ska? Sam 2 Déc - 11:50 | |
| et bien c la que je tarrete !!! la majorité du métal nest pas bourin justement !!! il n'y a que deux style vraiment qui font du bourin !! c le black ou le death !!! l'indsutrial aussi est assez bourin mais un peu moin !!! mais tu regarde tout les autres styles il ya quelque chansons assez rapide mais c pas bourin !!! écouté du immortal et ensuite écouté du systeme of a down croyé moi ça va vous réveillé !!! meme marilyn manson n'est pas bourin !!! lui c un style qui se donne mais en classement il est classé dans nu metal !! un style qui n'est pas bourin !!!! cette conotation est débil !!! c comme de dire que tout les punk porte la crète, font des fuck, et sont des révolutionnaire !!! c des stéréotipe merdique !!! et il faut que ça change !!! | |
|
| |
punksnotdead Chanteur
Nombre de messages : 146 Age : 33 Localisation : lomme(nord pas de calais) Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: l Sam 2 Déc - 13:46 | |
| alala je demande ce qu'est le ska et sa part en vrille parce qu'on se plaint que le métal est bourin! ET ben c pas si bourin que sa, faut aréêter de dire nimporte quoi, le heavy métal c'est trés agréable a écouté!ET personellement je suis entièrement daccord avec iron! | |
|
| |
IRON BEUBEU Posteur Fou
| Sujet: Re: ska? Sam 2 Déc - 14:36 | |
| hey ténerve pas !!! lol nan les debat on a toujours limpression qu'il sont violent mais on saime bien comme meme !!! lol alors lutton contre les gens qui disent que le metal est bourin !!! yeah !!! | |
|
| |
over_seasons Producteur
Nombre de messages : 2811 Age : 33 Localisation : Figanières city yeeaaaah (83 in your face) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: ska? Sam 2 Déc - 17:13 | |
| | |
|
| |
punksnotdead Chanteur
Nombre de messages : 146 Age : 33 Localisation : lomme(nord pas de calais) Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: l Sam 2 Déc - 20:47 | |
| je vous aime tous ^^ mdr! | |
|
| |
IRON BEUBEU Posteur Fou
| Sujet: Re: ska? Sam 2 Déc - 20:54 | |
| tout a fait !!! tu prend tes médicament le matin !! ( ne le prend pas mal je rigole tout le temps !! sauf quand on parle metal !!! lol ) | |
|
| |
punksnotdead Chanteur
| Sujet: l Sam 2 Déc - 20:55 | |
| je viens de fumer de la beu c normal tkt^^ | |
|
| |
PaPaRoaCH Manager
Nombre de messages : 1042 Age : 33 Localisation : Treillieres Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: ska? Sam 2 Déc - 20:59 | |
| Olalala... PND, c'est pas méchant (un peu^^) mais tu me rapelles quelqu'un que j'peux pas voir... Inculte et happy de fumer ce genre de truc... en plus je suppose que si t'es sur le forum c'est que t'es meme pas a une teuf, donc en gros tu t'eclates tout seul... tu crains trop ... | |
|
| |
punksnotdead Chanteur
| Sujet: l Sam 2 Déc - 21:01 | |
| na tu pas compris que ce que g écris sa sapel "plaisanter" | |
|
| |
PaPaRoaCH Manager
Nombre de messages : 1042 Age : 33 Localisation : Treillieres Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: ska? Sam 2 Déc - 21:03 | |
| désolé... mais si j'réagit comme ça c'est parce que des que j'entend "beu" bah ça me rappel de mauvais souvenir... | |
|
| |
punksnotdead Chanteur
| Sujet: l Sam 2 Déc - 21:12 | |
| ok dsl que t mal pris ma "blague" et tkt je suis pas un fumeur de bédo^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: ska? Sam 2 Déc - 21:13 | |
| En plus il écoute Sum 41, Good Charlotte et Fall Out Boy ... ça n'arrange pas les choses ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ska? | |
| |
|
| |
| ska? | |
|