RoCk Is NoT dEaD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RoCk Is NoT dEaD

parlez rock, lachez-vous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Topic officiel de Static-X

2 participants
AuteurMessage
Scotch
Bassiste d'Axel Stone

Masculin Nombre de messages : 3249

Topic officiel de Static-X Empty
MessageSujet: Topic officiel de Static-X   Topic officiel de Static-X EmptyLun 5 Juin - 0:59

Bon bah j'écouté plus de métal mais cet aprem j'me suis remis a en écouté et j'me suis rappelé que Static-X c'était mon préféré groupe à l'époque Rolling Eyes et comme il est pas dans la rubrique métal (bizarre Suspect) bah j'le met Very Happy

Topic officiel de Static-X Staticx2005bio1gr

Twisted Evil Static-X est né de la rencontre de Wayne Static et Ken Jay, au milieu des années 90. Rapidement, les deux potes s’installent à Los Angeles où ils engagent Tony Campos comme bassiste. En 1997, après deux démos de qualité contenant de futurs hits, le groupe alors dénommé Static embauche Koichi Fukuda en tant que second guitariste. Peu de temps après, le nom change définitivement et devient Static-X.

En 1998, la formation californienne se fait signer par le label Warner, et l’album "Wisconsin Death Trip" sort quelques mois après. Static-X y propose un métal très lourd, énergique, avec de nombreuses références à l’indus, à la techno, et bien sûr au néo-métal. Le groupe rappelle tantôt Ministry, tantôt Coal Chamber (pour le rythme saccadé de son chant). Les singles "Push It" et "I’m With Stupid" sont de réels succès, notamment grâce à des clips au design très recherché.

En 2000, Koichi Fukuda quitte la formation, et c’est Tripp Eisen (ex-Dope) qui le remplace au pied levé. "Machine", le deuxième album du groupe, sort en 2001, et s’affiche comme le digne successeur de "Wisconsin Death Trip". La techno est certes moins mise en avant, mais le son Static-X est toujours reconnaissable entre 1000. Le groupe part alors en tournée aux Etats-Unis, sur le fameux Family Values Tour, où il partage l’affiche avec Staind et Linkin Park. Wayne Static sympathise alors avec Mike Shinoda, si bien qu’une collaboration voit le jour, intitulée "It’s Going Down".

A la mi-2003, Ken Jay décide de quitter le groupe, alors qu’il en était le co-fondateur : il n’apprécie pas la direction plus mélodique que prend le groupe sur son futur album. En effet, "Shadow Zone", sorti en octobre 2003, est moins agressif, et il comporte de nombreuses parties très mélodiques si typiques dans le néo-métal. Les rythmes électroniques sont désormais en retrait, si bien que Static-X apparaît sous un jour nouveau, à 1000 lieues de son style indus des débuts. Avec Nick Oshiro (ex-Seether) à la batterie, le groupe voit pourtant l’avenir avec sérénité : "Shadow Zone" se hisse en effet plus haut dans les charts US que son prédécesseur, à la vingtième place du billboard. Au cours de la tournée de promotion, Static-X passe par la France et côtoie Damageplan, pour ce qui sera la dernière tournée de Dimebag Darrell… Fin 2004, et après 4 ans d’absence, Koichi Fukuda fait son retour au sein du groupe pour s'occuper de la programmation et des claviers du quatrième album. Prévu pour le printemps 2005, celui-ci devrait renouer avec le passé plus brutal du combo … Twisted Evil

* Wisconsin Death Trip - 1999 (je l'ai Razz)
* Machine - 2001
* Shadow Zone - 2003 (je l'ai Razz)
* Beneath, Between, Beyond - 2004
* Start A War - 2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/scotchisnotdead
pollux
Manager
pollux

Féminin Nombre de messages : 1063

Topic officiel de Static-X Empty
MessageSujet: Re: Topic officiel de Static-X   Topic officiel de Static-X EmptyLun 5 Juin - 16:44

je connais "it's going down" et "cold", donc je ne sais pas si j'ai mon mot a dire sur ce groupe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/polluxmccaslin

Topic officiel de Static-X
Page 1 sur 1