| Topic non Officiel : Pleymo | |
|
+6Devilz Doll PaPaRoaCH SUMS lolgirl44 pollux Kevin 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kevin Chanteur et Gratteux d'Axel-Stone
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : Treillières et Carquefou Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Topic non Officiel : Pleymo Lun 8 Mai - 0:55 | |
| Pleymo est un groupe parisien pratiquant une fusion de sons hip hop, électroniques et métal.
Formé en 1997, le groupe se compose au départ de Marc au chant, de Mathias à la guitare, de Benoit à la basse et de Fred à la batterie.
Deux nouvelles têtes feront ensuite leur apparition: Eric à la guitare et Franck aux platines. Mathias quitte la formation quelques temps après. Il sera remplacé dans un premier temps par Mathieu, puis par Davy.
Le nom du groupe provient d'une boutade entre zikos, inspirée des jouets Pleymobil.
Keçkispasse?
Ils enregistrent en 1998 quelques démos avec l'aide de Bernard Natier et se font remarquer par le producteur français Stephane Kraemer. En 1999, ils sortent un premier album, Keçkispasse?, enregistré en Belgique.
La pochette à elle seule vaut le détour: une scène d'orgie gargantuesque, avec à l'avant-plan, des créatures macrocéphales qui ne perdent pas une miette du spectacle. Côté musical, les sujets sont légers (les paroles sont de la même veine que la pochette) et le ton assez lourd, balancé entre rap et néo-metal ricain. On retrouve notamment sur ce CD des titres tels que Blöhm et Nawak.
Team Nowhere
Pleymo enchaîne ensuite avec une tournée forte d'une centaine de dates. C'est l'époque de l'essor du néo-métal. Pleymo en profite d'ailleurs pour créer un collectif informel, sorte de tremplin du mouvement néo-métal français. C'est la Team Nowhere. On y retrouve des groupes comme Enhancer, Aqme et Wünjo. L'occasion de délirer entre potes partageant la même sensibilité musicale.
Episode 2 : Medicine Cake
Pleymo nous revient en 2002 avec un nouvel opus, Episode 2 : Medicine Cake. L'éventail musical reste large: du rap à la techno en passant par un son de guitare puissant. Un album plus travaillé, plus réfléchi et plus mélodique. Un album destiné à accompagner leurs performances live qui font s'éclater toutes les salles. Un album ouvert aux autres combos de la Team Nowhere (Bob de Watcha et Flav' de Wünjo sur le titre Compact). Y figure aussi Martin des StereoTypical Working Class.
Après deux disques et de nombreux concerts, la renommée de Pleymo a largement franchi les frontières de l'Hexagone. Ils ont intégré la structure Sriracha et ont signé avec Epic. Ils se sont produits en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et même au Japon. Leur CD est d'ailleurs sorti au pays du soleil levant en version originale. Le Royaume-Uni n'est pas non plus resté insensible aux charmes de Pleymo (en version anglaise toutefois). Bref, l'avenir semble radieux...
Source : Ramdam.com | |
|
| |
pollux Manager
Nombre de messages : 1063 Age : 37 Localisation : juste là, tu me vois??? Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Lun 8 Mai - 1:51 | |
| c'est marrant, on m'a parlé de ce groupe cet aprèm... il manque le dernier album a la bio, non? j'aime pas trop sa façon de rapper, au chanteur, et c'est vrai que le son fait bien metal ricain...mais c'est sympa, pour le peu que j'ai écouté... | |
|
| |
Nombre de messages : 726 Age : 32 Localisation : Treillières et Carquefou Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Lun 8 Mai - 18:00 | |
| Ouia, il n'y a pas le dernier album du Nom de "Rock" c vrai que le chanteur prend une voi bizzar mais j'aime bien PourInfo, Pleymo sont actuellement en Studio, leur prochains album est prévu pour Octobre | |
|
| |
pollux Manager
Nombre de messages : 1063 Age : 37 Localisation : juste là, tu me vois??? Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Lun 8 Mai - 19:07 | |
| ouèp, je me rappelais plus du nom... ben on verra ce que donne le new album!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Lun 8 Mai - 19:21 | |
| Ouai, g vu des interviews ils disent que ils veulent moins faire de rap et plus de Geulage | |
|
| |
pollux Manager
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Lun 8 Mai - 19:36 | |
| ben déja dans rock, il rappe moins non? | |
|
| |
| |
| |
pollux Manager
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Lun 15 Mai - 11:11 | |
| | |
|
| |
lolgirl44 Technicien
Nombre de messages : 101 Age : 35 Localisation : Treillieres Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Lun 2 Oct - 19:46 | |
| la chanson c'est " New Wave" aaaaaaaaa oublier Rock alors que c'est le meilleur j'aime beaucoup Rock , 1977, Divine excuse , l'insolent , moddadiction, Sommes Nous? , Zorro... allez je m'arrete sinon je vais faire tout l'album Allez tit quizz, d'ou viennent ces paroles: "Toujours là pour faire du bruit arrogants pour qu'on s'en sortent :p" "L'académie des tares, leur univers sale , les top stars de rien, hélas référence de la nouvelle France et nous inspire tout" "On tourne en rond sans s'affoler jamais , mais il faut qu'on s'affole , il faut qu'on s'affole , on se lance a corps perdus dans des bribes d'aventures" "c'est en fantome qu'il se sent le mieux" allez c'est simple je vous laisse chercher | |
|
| |
SUMS Dieu du forum
Nombre de messages : 1319 Age : 34 Localisation : Treillières Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Mar 3 Oct - 18:52 | |
| Je connais vraiment rien à Pleymo. | |
|
| |
lolgirl44 Technicien
Nombre de messages : 101 Age : 35 Localisation : Treillieres Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Mar 3 Oct - 20:09 | |
| lol c'est tout a ton honneur de le reconnaitre ^^
et pour les autres? pas d'idées? it's so easy ^^ | |
|
| |
PaPaRoaCH Manager
Nombre de messages : 1042 Age : 33 Localisation : Treillieres Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Mar 3 Oct - 22:17 | |
| Pleymo... bah j'ai pas entendu beaucoup de chanson d'eux mais c'est pas trop mon truc c'est du rap/metal et voila... j'aime bien au debut puis j'en suis tres vite lassée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Mer 4 Oct - 19:10 | |
| "Toujours là pour faire du bruit arrogants pour qu'on s'en sortent :p" Euh ... J'sais plus là ... "L'académie des tares, leur univers sale , les top stars de rien, hélas référence de la nouvelle France et nous inspire tout" Modaddiction "On tourne en rond sans s'affoler jamais , mais il faut qu'on s'affole , il faut qu'on s'affole , on se lance a corps perdus dans des bribes d'aventures" On ne changera rien "c'est en fantome qu'il se sent le mieux" Zorro | |
|
| |
lolgirl44 Technicien
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Mar 10 Oct - 9:28 | |
| ok pour moddadiction et on ne changera rien , mais ce n'est pas zorro 2/4 pas mal | |
|
| |
| |
| |
lolgirl44 Technicien
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Mer 11 Oct - 20:18 | |
| - Citation :
- Lol ouai, c Chérubin autant pour moi ...
yep 3/4 ^^ contragulations !!! lol allez pour l'autre je t'aide: - l'album c'est medecine cake - le refrain il y a des paroles bizarres comme "kataouh tataouh" ^^ allez c'est simple là ^^ bon courage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Ven 13 Oct - 21:34 | |
| - Citation :
- [...] "kataouh tataouh" [...]
Aaah Ba, là sans hésiter je dit ... New Wave | |
|
| |
lolgirl44 Technicien
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Ven 13 Oct - 23:35 | |
| whesh 4/4 bravo je sens que je vais aller poster sur d'autre topic pour des tits quizz comme ca ^^ | |
|
| |
Devilz Doll Apprenti
Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : Beyond The Valley Of Devilz Doll Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Mar 31 Oct - 12:22 | |
| Dwarf ! Pleymo ! Je les n'aimmeuh ! Et le dernier est excelent ! je l'ai eu le jour même de sa sortie : edition avec cd + dvd+ Helmet Boy ! ( manque plus que la version Japonaiz ) Je sais pas combien de fois je l'ai écouté ! J'adore "Galaxie Autarcique" et " Phantom" et "Vanité" et " Adrenaline" et "BlackOut" et " Zephyr" et "Sept" et " Un Parfum Nommé 16ans" et " Je Regrette" et " Le Nouveau Monde" et " 4 A.M Roppongi " et " L'Instinct Et L'Envie " éééééééé " Qu'Est Ce Qui Nous Restera " oups ... ENFAITE ELLES SONT TOUTES BIEN ! Mais quel idée de mettre " Mantras " en bonus Japonais ! Bref ... Le Meilleur Groupe Français ! Quoi que... j'arrive pas a choisir entre eux et Eths... | |
|
| |
elvega Bouffon du forum
Nombre de messages : 105 Age : 34 Localisation : Rue du rosu héhé Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Mer 1 Nov - 1:45 | |
| Moi j'ai écouté un pti peu de leur dernier album et c'est vraiment pas passé je n'aime pas mais pas du tout leur style désolé | |
|
| |
Cloé Chanteur
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Sucé sur Erdre Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Sam 23 Déc - 16:03 | |
| Euh.....un concert à l'olympic...?? Le 6 Mars 2007..... une occaz de se retrouver.... Je sais pas encore grand chose sur ce concert... Si vous avez plus d'info ça m'interesse | |
|
| |
SUMS Dieu du forum
Nombre de messages : 1319 Age : 34 Localisation : Treillières Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Sam 23 Déc - 19:49 | |
| Moi et AqMe on y va. Un petit concert c'est toujours ça, en plus dans cette super salle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Dim 24 Déc - 0:24 | |
| Moi j'y vais avec pierre (l'autre gratteux d'Axel-Stone) normalement, mais je regrette d'avoir déja acheté ma place ... | |
|
| |
PaPaRoaCH Manager
Nombre de messages : 1042 Age : 33 Localisation : Treillieres Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Mar 2 Jan - 23:43 | |
| Moi j'y vais pas... Pleymo c'est pas trop mon truc, en plus leur derniers albums sont moins bien qu'avant... Puis j'sais pas ça vaut pas du GxP... | |
|
| |
Scotch Bassiste d'Axel Stone
Nombre de messages : 3249 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo Mar 2 Jan - 23:45 | |
| En plus ils prennent grave la grosse tête ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic non Officiel : Pleymo | |
| |
|
| |
| Topic non Officiel : Pleymo | |
|