RoCk Is NoT dEaD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RoCk Is NoT dEaD

parlez rock, lachez-vous !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?

+10
Cloé
over_seasons
Tipod
YaNn
Kevin
Bouli
ToMa
SUMS
IRON BEUBEU
Scotch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Scotch
Bassiste d'Axel Stone

Masculin Nombre de messages : 3249

Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 14:47

Bah, restez dans vos petits groupes de Punk-Rock aux voix hyper aigües et pas originale, on en entend partout, tous la même voix ! Restez avec votre Post-Punk-Rock ultra mélodique qui dérive complètement du Punk-Rock digne de ce nom ... C'est ça que je trouve dommage, maintenant tous les jeunes sont sur Blink182, Green Day ou encore Billy Talent, ils croient que c'est du Punk-Rock mais ça n'a rien à voir. Pour moi le Punk-Rock, c'est une musique simple et efficace réduit à l'essentiel, tel les Ramones ou les Pistols !

Après j'ai rien contre ça si vous préférez cette évolution plus que indigne du Punk-Rock. Je peux rien pour vous si, dès que vous entendez une voix bizarre, comme celle de Tim Armstrong due à l'alcool, vous trouvez ça ingrat et moche, vous ne savez par reconnaître une musique originale et efficace, c'est un fait. Mais bon, personne n'est parfait.

Tim Armstrong, c'est bien le mec a respecter, quand vous en saurez plus sur sa vie, vous pourrez venir lui cracher à la gueule, mais pour l'instant vous savez que dalle sinon vous ne viendrez pas dire ça. Ce mec c'est l'exemple à prendre, pas pour tout bien sûr. Sachez qu'il a fait deux overdoses dans sa jeunesse, qu'il a sombré à plusieures reprises dans l'alcool et la drogue, surtout après le split d'Operation Ivy. Rancid, à la base c'est un groupe fondé par Matt Freeman pour aider Tim Armstrong, le faire remonter à la surface. Ce qui a bien marché, Rancid c'est le groupe a respecter, c'est le groupe qui vous fout tous une claque et qui vous donne une leçon de la vie ... Et Tim Armstrong, si sa voix est comme ça, c'est pas entièrement de sa faute, mais celle de l'alcool. Tim, c'est le mec qui a sombré, qui a faillit y passer, mais qui s'en est sorti. Tim, c'est le Punk qui se fumait 30 joints par jours et qui s'enfilait des binouzes à gogo dans sa jeunesse, et maintenant c'est le mec à la voix bizarre et unique, très engagé, qui a retenu les différentes leçons de la vie, et qui transmet le message dans ses chansons.

Donc, sa voix, elle est unique, originale, belle, splendide, plein d'histoire et révélatrice ... Si vous ne l'aimez pas, ou du moins si vous ne reconnaissez pas qu'elle est unique et que ce mec est un exemple à suivre pour le fait qu'il s'en est sorti dans la vie, c'est que vous devez vous réveiller, ouvrir un peu plus les yeux au lieu de vous focaliser sur des pseudos groupes Punk-Rock qui ont tout eu en claquant des doigts dans la vie, et qui racontent leurs exploits avec une planche de skateboard dans leurs paroles ...

Et bien sûr, les groupes comme ça, ils sont aimés de tous ! Mais bon maintenant le Punk-Rock ne signifie plus la même chose qu'avant, donc je vous comprend.

Rancid est un des seuls groupes à redonner un sens au Punk-Rock des années 70.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/scotchisnotdead
Bouli
Guitariste de CCSF?
Bouli

Masculin Nombre de messages : 1601

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 15:07

J'écoute ni Green Day, ni Blink, ni Sum 41 et ça m'empêche pas de ne pas apprécier la voix de Tim Armstrong Rolling Eyes
Moi, j'ai rien contre ce genre de voix bien typé, mais c'est juste que j'aime pas la sienne, c'est pas pareil Wink
Autrement, j'ai rien contre Rancid.
http://www.myspace.com/Kpunker
Scotch
Bassiste d'Axel Stone

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 15:16

Ouai peut-être, mais reconnais que ce mec c'est pas n'importe qui. T'as droit ne pas l'aimer, mais juste un petit geste de reconaissance envers cet homme ne serait pas de refus ... Wink

Sinon, moi je propose que l'on met 2 groupes de Punk sur la bannière : un vieux groupe de Punk qui a marqué le mouvement et un groupe plus ou moins récent et encore actuel ...

Pour ma part, c'est The Ramones et Rancid !

Pour vous aider, voici quelques groupes vieux qui ont marqué le mouvement Punk :
- The Ramones
- Sex Pistols
- The Clash
- The Exploited
- Dead Kennedys
- Black Flag
- etc.

Et les groupes actuels :
- NOFX
- Anti-Flag
- Rancid
- Belvedere
- Guerilla Poubelle
- Justin(e)
- etc.
SUMS
Dieu du forum
SUMS

Masculin Nombre de messages : 1319

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 15:21

Nan j'suis désolé Scotch mais ça sera pas possible parce que si on devait faire ça dans chaque rubrique ça serait bien la merde à caser 10 groupes dans une bannière. J'ai déjà refusé cette possibilité dans la rubrique metal... le vote doit récompenser un groupe de punk, qu'il soit récent ou ancien...

Vas falloir te plier au vote... sauf si il change d'ici là. Neutral Wink
Bouli
Guitariste de CCSF?
Bouli

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 15:22

Sex Pistols et NoFX, les meilleurs représentations
Par contre, faudra mettre un groupe de ska punk et un groupe de skacore dans ce cas là... Comme c'est légèrement différent même si c'est la même base.
Mais ça risque d'être compliqué avec tout les genres du métal, du rock, etc, etc...

Dernière édition par le Sam 16 Déc - 15:25, édité 1 fois
Scotch
Bassiste d'Axel Stone

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 15:24

SUMS a écrit:
Vas falloir te plier au vote... sauf si il change d'ici là. Neutral Wink

Ouaip, bah j'espère qu'il va changer là, parce que Billy Talent, non merci. N'importe quoi ...

Y a pleins de groupes : NOFX, Anti-Flag, Rancid, Millencolin, Belvedere, Sex Pistols, The Ramones, etc.

Pourquoi Billy Talent ?
Bouli
Guitariste de CCSF?
Bouli

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 15:25

Scotch a écrit:
Pourquoi Billy Talent ?
Parce que apparamment, c'est assez apprécié par ici !
IRON BEUBEU
Posteur Fou
IRON BEUBEU

Masculin Nombre de messages : 3558

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 15:31

et pourquoi system of a down dans le metal !!! les gens ne sont pas forcément basé sur les racines des genres musicaux !! et il préfer voir neuf que vieux !!! c'est leur choix !!! moi aussi je suis dégouté du choix parce que je trouve qu'il est pas réprésentatif et que un groupe heavy ( pas forcément maiden ) aurai été beaucoup plus représentatif car le heavy c'est le depart meme du metal !! c'est de la que tout les autres genres sont parti !!! mais c'est comme ça on n'y peu rien !! ils ont choisi les groupes les plus "populaire" du moment dans chaque catégorie !!!! c'est comme ça on y peut rien !!!

ne déprime pas pour ça scotch ce n'est qu'une banière de forum !! je ferais vité déroulé la page pour pas la voir si elle matriste Wink continuons d'honnoré les vrais les inoubliables les grands de ce monde !!!
Scotch
Bassiste d'Axel Stone

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 15:33

IRON BEUBEU a écrit:
ne déprime pas pour ça scotch ce n'est qu'une banière de forum !! je ferais vité déroulé la page pour pas la voir si elle matriste Wink continuons d'honnoré les vrais les inoubliables les grands de ce monde !!!

Ouaip, entièrement d'accord. Laissons-les avec leurs pseudos groupes qui croient avoir quelque chose en commun au vrais genres musicaux ! Laissons-les avec leur Billy Talent, leur System Of A Down, etc.

Et honorons les grands comme tu dis, les vrais, les bons ... Cool
YaNn
Manager
YaNn

Masculin Nombre de messages : 1170

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 15:54

Moice que j'ai compris des post précédents par rapport a Tim Amstrong, c'est que ok il a une voix unique, et ca je crois que personne n'a dit le contraire, ( en plus moi j'aime bien ^^ ), et on a pas craché sur Rancid ni rien ( enfin il me semble ).

Apres il faut se poser la question suivante :

La banniere, représentative des bases du rock ou représentative des groupes du moment ?

Et puis toi tu n'aime pas Billy Talent, tu dit que c'est pas du punk rock comme a l'origine, certe, mais s'en est quand même, d'apres ce que j'ai compris, même si ca s'éloigne des Pistols ou des Ramones !
Je precise que je respecte ces groupes et que ca me derange absolument pas d'ecouter, bien que je préfère Billy Talent !
http://sk8teur4.skyblog.com
over_seasons
Producteur
over_seasons

Féminin Nombre de messages : 2811

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 15:55

juste une petite question : qui a voté pour Billy Talent ?

que je leur fasse leur fête gnahaha
http://www.cretin.fr
YaNn
Manager
YaNn

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 15:57

ToMa et moi.
Et paparoach sans fair exprès il me semble.

J'ai un pote qui fait dla boxe t'avise pas de nous toucher ^^
over_seasons
Producteur
over_seasons

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 16:04

c'est inadmissible :IN-AD-MIS-SI-BEULE (à l'anglaise)
que la majorité préfère BT, pourquoi pas, mais je suis contre,et je dis bien complétement contre le fait qu'ils représentent le punk rock.
j'ai rien contre eux, j'aime bien, ça me dérange pas c'est clair, mais ce groupes y'a quelques mois il était encore inconnu, leur clip a été diffusé et paf maintenant tout le monde les adore (Fall Out Boy et Simple Plan sont déjà passés par la) et la on les veut représentant du punk rock ?!!
bon ok c'est qu'un bannière, mais quand même !!

j'les attend tes potes ils me font pas peur haha
YaNn
Manager
YaNn

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 16:08

Euh c'est connu depuis qqe moi... en france oui ! ca fait hyper longtemps que c'est connu au USA et Canada ! Non mais c'est vrai c'est pas forcement hyper représentatif du punk, alor je vais reflechir si on peut toujours changer son vote ^^

en fait j'ai pas de pote qui font dla boxe !^^
over_seasons
Producteur
over_seasons

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 16:13

tu peux toujours changer ton vote, tu dois changer ton vote, tout de suite !

fais gaffe j'suis derrière toi et j'te surveille

ah et au fait, je savais que t'avais pas de potes qui boxaient
YaNn
Manager
YaNn

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 16:40

Oai bah un ptit sex pistols dans la banniere ca serai pas mal ! Bien que je ne conaisse que God SavE The Queen !
SUMS
Dieu du forum
SUMS

Masculin Nombre de messages : 1319

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 16:44

System of a Down désolé mais c'est déjà des grands du metal... alors la comparaison avec BT... mouais.
over_seasons
Producteur
over_seasons

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 16:44

voila qui est mieux Very Happy
ca fait 3 pour les Pistols !! ils ont gagné cheers
Bouli
Guitariste de CCSF?
Bouli

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 16:54

Moi je dis que les Pistols c'est quand même le groupe le plus marquant du genre punk...
Après y a toujours ceux pour dire que c'est pas eux les premiers, etc, etc, mais bon...
ToMa
Gratteux débutant
ToMa

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 18:33

Alors juste un truc, pour résumer les post de Scotch: on est cons, on aime pas la bonne musique (la musique que Scotch écoute pour ceux qui suivent pas) et on critique les grands groupes qui on galérés pour arriver ou ils sont !!!

Alors moi chui pas d'accord, parce que déja j'ai pas critiqué, et de plus c'est pas forcément ce que tu écoute qui est le mieu !!!
Et Billy Talent c'est pas nouveau, et j'aime pas parce que j'ai vu un clip a la télé (j'ai pa vu de clip a la télé d'ailleur), mais je connait depuis... Juin 2005 !!! et c'est une cop qui ma fait découvrir, et j'ai aimé tout de suite !!! (d'ailleur merci à cette cop qui ma fait découvrir ce groupe)

Et si y'en a qui n'aiment pas Rancid ou les Ramones, ba ils ont le droit !!! (j'ai pa dit que j'aimais pas !!) enfin bref des fois tu t'emporte trop Scotch !!!
http://toma-du-44.skyblog.com
over_seasons
Producteur
over_seasons

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 18:50

j'suis d'acc avec toi ToMa mais je pense que ce que Scotch voulait dire par ses posts c'est que BT n'a rien à faire sur une bannière en représentant les groupes punk-rock, et que des groupes comme Rancid avaient plus leur place et je suis d'accord avec lui.
après c'est ce que j'ai compris
Cloé
Chanteur
Cloé

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 18:51

C'est clair chacun ses gouts!!! On fait une comparaison entre Billy Tallent et Rancid et c'est vrai c'est pas comparable je trouve.... c'est pas vraiment le même genre je trouve...
J'aimerais juste que les fans de Rancid me disent leurs chanson préférée !!!
over_seasons
Producteur
over_seasons

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 18:53

j'suis pas fan de Rancid et je connais pas tout ce qu'ils ont fait mais j'adore Out Of Control, Time Bomb et Ruby Soho, mais surtout Out Of Control
Cloé
Chanteur
Cloé

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 18:57

ça va c'est original c'est sur..... Heureusement qu'elle dure moins de 2 min lol! Non je déconne mais c'est juste pas mon truc!
over_seasons
Producteur
over_seasons

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 EmptySam 16 Déc - 19:07

bah ouai, après chacun ses préférences Wink
moi tu vois si t'aimes pas j't'en voudrais pas et je te chierai pas un cake pasque t'aimes pas Laughing
(je plaisante bien sûr, c'est out à fait normal de défendre son groupe favori)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?   Quel groupe Punk pour la bannière du forum ? - Page 3 Empty

Quel groupe Punk pour la bannière du forum ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant