RoCk Is NoT dEaD parlez rock, lachez-vous ! |
|
| POLITIQUE [topic officiel] | |
|
+13Tipod AqME kebla over_seasons Kevin YaNn SUMS Bap! The Nite Commander IRON BEUBEU ToMa Bouli Scotch 17 participants | |
Votre position politique : | Extreme Droite | | 5% | [ 1 ] | Droite | | 15% | [ 3 ] | Centre | | 35% | [ 7 ] | Gauche | | 25% | [ 5 ] | Extreme Gauche | | 20% | [ 4 ] |
| Total des votes : 20 | | |
| Auteur | Message |
---|
The Nite Commander Ecrivain
Nombre de messages : 404 Age : 35 Localisation : Kerlerquy 56 Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Mar 27 Mar - 20:28 | |
| - Scotch a écrit:
- mais malheureusement ce n'est pas la majorité qui a les meilleures idées, les prochaines élections en témoigneront... moi quand je vois le nombre de militants du fn augmenter, quand je vois sarko courrir après le pen et royal chanter la marseillaise, je me dis que si maintenant la droite ET la gauche se mettent derrière le pen on est pas dans la merde!! et royal instaure aussi un drapeau francais dans chaque foyer, mais comme dit besancenot les francais n'ont pas besoin de drapeau dans leur maison mais de chauffage, d'électricité et voire d'un toit!! a force de sombrer dans le capitalisme, le liberalisme et tout le bordel tout se rassemble autour du front national, du fascisme! notre pays part en couilles a perte de vue, c'est incroyable comme le fn augmente en popularité!!!
Toi, t'as regardé le 12h50 sur la 6 aujourd'hui | |
| | | YaNn Manager
Nombre de messages : 1170 Age : 33 Localisation : Treillieres Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Mar 27 Mar - 20:33 | |
| - IRON BEUBEU a écrit:
-
revois ton histoir ! hitler a fait ce qu'on appel un coup d'état ! et puis comme disais coluche ! " hitler hitler mais on oublie une chose ! degaulle lui doit tous ! "
nan sans déconné faut arreté avec les sarko c'est un nazi ! parfois dans ce pays quand on dit des choses vrai ! ça choque ! le terme racail moi ça ma pas choqué ! car moi meme je qualifiais ce type de personne par ce nom la depuis belle lurette ! et la moitier des gens de ce forum faisait pareil ! pour le terme "karcher" la ok il a peut etre poussé ! mais comme je l'ai dit faut vivre dans une cité pour comprendre ! il est peut etre un peu populiste et dit ceux que les gens veulent entendre ! mais pour le moment je l'entend surtout dire des choses vrai dont personnes oses parler ! ( on va encor me traité de facho mais j'en ai rien a foutre je suis contre les injustices et pour la démocratie )
au faite lénine il est passé comment au pouvoir ?? ( si mes souvenirs sont bon c'était pas top non plus ) Je ne me rappelle plus trop, mais il me semble qu'il a dit "la racaille", pas "les racailles". Pour moi y a une nuance extêment importante. Moi quand jdi "une racaille", c'est au même tire "qu'un skater" ( le style, alors que quand tu dit "la racaille", y a une idée de voyou,et pour moi c'est un terme extremement meprisant, et tout. Peut etre que je me trompe, et que c'est que MA definition, et de toute facon peut etre qu'il n'a pas dit la racaille. Donc voila. Sinon je ne me rangerais pas dans un parti, uo une orientation politique, parce que je n'ai pas encore d'opinion politique precise. | |
| | | Scotch Bassiste d'Axel Stone
Nombre de messages : 3249 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Mer 28 Mar - 11:44 | |
| - The Nite Commander a écrit:
- Scotch a écrit:
- mais malheureusement ce n'est pas la majorité qui a les meilleures idées, les prochaines élections en témoigneront... moi quand je vois le nombre de militants du fn augmenter, quand je vois sarko courrir après le pen et royal chanter la marseillaise, je me dis que si maintenant la droite ET la gauche se mettent derrière le pen on est pas dans la merde!! et royal instaure aussi un drapeau francais dans chaque foyer, mais comme dit besancenot les francais n'ont pas besoin de drapeau dans leur maison mais de chauffage, d'électricité et voire d'un toit!! a force de sombrer dans le capitalisme, le liberalisme et tout le bordel tout se rassemble autour du front national, du fascisme! notre pays part en couilles a perte de vue, c'est incroyable comme le fn augmente en popularité!!!
Toi, t'as regardé le 12h50 sur la 6 aujourd'hui non | |
| | | IRON BEUBEU Posteur Fou
Nombre de messages : 3558 Age : 34 Localisation : nantes, st herblain Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Mer 28 Mar - 22:28 | |
| alors je te comprend pas scotch ?
en quoi chanter la marseillaise fais de toi un facho ?? en quoi avoir un drapeau français fait de toi un facho ?? moi ya un truc qui me fait plus peur que les inégalités sociale ( c'est con a dire mais yen a toujours eu et yen aura toujours ! ) c'est le faite que la france maintenant on crache dessus ! combien de fois j'ai vu marqué sur des murs " je nik la france" "la france c'est de la merde" faut redonné de la valeur a la france a notre pays ! ( je ne suis pas facho mais patriote ! ) maintenant on se fou de la guelle des flics et des gendarmes on a plus aucun respect pour les forces de l'ordre ! et on a plus aucun respect pour nos symbol et notre pays ! et ça je trouve ça vraiment flipant ! et si des partis extreme comme le f.n deviennent aussi populaire c'est a cause de ça ! parce que des jeunes des vieux des moins vieu voi leur pays souillé parfois par des français ! et la ya un problème ! la marseillaise elle devrait etre apprise a l'école ! chaque français ( noir, blanc rouge rose violet ... ) doit la connaitre ! car c'est un symbol un symbol qui est néé lors de la révolution ! lorsqu'on a acquis la plus part des choses qu'on a actuellement ! moi lors de match de foot ou de rugby ! j'ai envie de crié la marseillaise de l'hurler car c'est le symbol de mon pays ! du pays qui est la pour moi ! dont je suis futur citoyen ! moi j'ai aussi un truc a dire ! en france on a des droits ! ça c'est sur ! mais on a aussi des devoirs ! et on ne peut pas dire avoir des droits si on ne respecte pas les devoirs ! si on veut ce dire français et vivre en france il faut respecté ces devoirs et les droits d'autrui et dans ce cas on aura des droits ! sinon ba on a rien a faire ! et si ça nous déplait on va voir ailleur ( je sais je suis un facho ) ! moi quand je vais dans un magasin et que ça me plait pas ! je me casse et je vais voir ailleur ! la france a des valeurs et ces valeurs ne sont plus apprise ni respecté et ça sa me fait peur ! car un jour y'aura une révolution ! mais ça sera pas besansnot ! ça sera un truc partriotique ! ça sera tous ceux qui on vu leur pays bafoué souillé insulté qui voudront viré les non respectueu ( je parle pas des immigré ! mais des FRANCAIS qui ne respecte pas les regles de leur propre pays ) et la je vous jure que ça fera mal ! alors après on peut dire que je suis facho extremiste nazi ... je m'en fous ! car je sais pertinament que c'est faut ! aimé son pays ça veut pas dire etre facho ou autre !
pour yann:
crois moi quand j'utilise le mot racail ! ça n'a jamais un sens positif ! ce mot est employé de tous ! et pour désigné les personnes que sarkozy qualifiais ! deplus il a dit de ces racailles !
j'ai un truc a dire ! aussi ! les policiers c'est vraiment des connards ils ont arreté un jeune gare du nord qu'avait pas de titre de transport en situation irrégulière et qu'a mis un coup de boule a un controleur vraiment c'est des racistes facho nationaliste nazi hitlerien ! qui sont la juste pour taper sur les pauvres innocent !
j'exagère mais ce genre de discour peut etre entendu par plein de gens ! et ça ça me dépasse ! | |
| | | The Nite Commander Ecrivain
Nombre de messages : 404 Age : 35 Localisation : Kerlerquy 56 Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Mer 28 Mar - 22:48 | |
| La Marseillaise est pourtant un chant de guerre... Je vois pas en quoi la chanter remettra les valeurs de la france sur de bons pieds | |
| | | Bouli Guitariste de CCSF?
Nombre de messages : 1601 Age : 36 Localisation : J'aimerais bien le savoir... Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Jeu 29 Mar - 8:09 | |
| - IRON BEUBEU a écrit:
- moi quand je vais dans un magasin et que ça me plait pas ! je me casse et je vais voir ailleur !
Bonjour les images | |
Nombre de messages : 3558 Age : 34 Localisation : nantes, st herblain Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Jeu 29 Mar - 14:13 | |
- La Marseillaise est pourtant un chant de guerre... Je vois pas en quoi la chanter remettra les valeurs de la france sur de bons pieds
peut etre parce que c'est un hymne ! notre hymne ! une chanson faite pendant la révolution ! lorsque des gens se sont battu pour avoir toutes ces liberté et ces droits que l'on a actuellement ! c'est peut etre un chant de guerre mais ce chant de guerre symbolise la démocratie et la république française ! deplus savoir la marseillaise ça remetra pas toute les valeurs mais ça montrera quon connait notre pays ! ce que je voulais dire en écrivant tous ça ! c'est que ya plein de français qui ne respectent rien ! ni la lois ni les représentant de l'ordre et ni les symboles ! les valeurs c'est ça ! on peut etre en bisbi et en désacor mais il faut respecté ! on ne devrait pas insulté la france car elle nous offre pas mal ! =>bouli: euh dsl pour l'image j'ai pris ce qui me passait par la tete ! | |
Nombre de messages : 3249 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Jeu 29 Mar - 18:56 | |
| - IRON BEUBEU a écrit:
- en quoi chanter la marseillaise fais de toi un facho ?? en quoi avoir un drapeau français fait de toi un facho ??
moi ya un truc qui me fait plus peur que les inégalités sociale ( c'est con a dire mais yen a toujours eu et yen aura toujours ! ) c'est le faite que la france maintenant on crache dessus ! combien de fois j'ai vu marqué sur des murs " je nik la france" "la france c'est de la merde" faut redonné de la valeur a la france a notre pays ! ( je ne suis pas facho mais patriote ! ) tu as exactement le meme discours que le pen, ya de quoi se poser des questions... un drapeau dans ma baraque non merci mon pays jen ai rien a battre limportant cest que jai une vie et que jarrive a men sortir dans la vie, apres peu importe le pays ou je suis né!! donc désolé moi le slogan tu fn "la france tu laimes ou tu la quittes" ca fait un peu beaucoup facho je trouve, et quand je vois que tas quasiment les memes idées je me pose des questions... ya des immigrés qui sont venus en france pck ils avaient pas le choix, et ya des immigrés qui travaillent, qui contribuent aux richesses de ce putain de pays, et ils naiment pas tous la france, et moi jvois pas pk ils devraient se casse juste pour ca!! bref pour moi "la france tu las subit ou tu la quittes (pour aller en suisse par ex)" | |
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Jeu 29 Mar - 20:07 | |
| mais n'importe quoi ! c'est exactement ce que je dis on respect rien ! ce pays nous offre des choses et personne le respect scotch si un jour tu as du travail ça sera grace a la france je te signal que tu vas a appert ? lycéé ! grace a qui ? au bon dieu ! la france y est peut etre pour quelque chose non ? tu es le premier a le dire ! les gens pensent qu'a eux ! la france c'est pas qu'un pays c'est un ensemble de personne ! pour moi la france c'est les français ! et pas respecté la france c'est pas respecté les français ! donc en disant que la france c'est de la merde tu insulte tes co citoyens ! de plus tu me demande d'arreté de comparé besansnot a staline ou au vieux communisme car ça a évolué ! fait de meme pour lepen ! ça a évolué aussi ( je vais encor passé pour un facho ) j arretons de craché sur la france arretons de nous craché nous meme deçu ! respectons notre france les règles et les lois et la pas mal de chose commencerons a aller mieu ! et puis ce discour je vois pas ce qu'il a de choquant ? la france tu l'aime ou tu la quitte ? moi ça me dit juste que si tu n'es pas content de la france et bien va t'en au lieu de tout le temps critiqué et tous ! et si tu la respecte et bien tu peux resté ! pour moi ça vise tout le monde et s'adresse a tous le monde combien de personne profite de la france la vide la pousse vers le bas et crache dessus ? c'est ça que je critique ! la france fait beaucoup de chose et on a tendance a l'oublié !
deplus moi je dis et je le redis on a pas trop a se plaindre ! on voit surtout se qu'on a pas mais on ferais bien de voir ce qu'on a avant de gueller !
deplus ça c'est une partis de mes idées comme je l'ai deja dis pour moi ya de bonne idée partout ! et des mauvaise ! celle ci je la trouve pas si mauvaise que ça ! car j'ai trop souvent été humilier et vu la france humilier quand j'était enfant et que ça a peut etre réveillé un coté un peu patriot ! | |
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Jeu 29 Mar - 22:44 | |
| - IRON BEUBEU a écrit:
- fait de meme pour lepen ! ça a évolué aussi
non, le pen c'est toujours le meme depuis qu'il a créé le fn... - IRON BEUBEU a écrit:
- et puis ce discour je vois pas ce qu'il a de choquant ? la france tu l'aime ou tu la quitte ?
il est choquant a perte de vue ce slogan, c'est quasiment les meme idées qu'hitler, ca devrait te faire peur plutot... et je te rappelle que le pen se définit comme socialement de gauche, économiquement de droite et nationalement de france! la définition exacte du fascisme! ya pas de questions a se poser, le pen cest un facho, son slogan est facho, ses idées sont fachos... il a meme dit que lavenir appartenait a ceux qui font du profit!! voila quoi... bref, je respecte tes idées iron beubeu, mais la javoue que je suis choqué, je sais que ca vient du fait que tu vis dans une banlieue mais tu crois pas que cest plutot la gauche qui pourra changer ton probleme?? | |
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Ven 30 Mar - 18:51 | |
| je n'ai jamais dit que j'approuvait toute les idées de lepen ! deplus arrete de comparé a hitler et j'arreterais de comparé besansnot a staline ! on compare ce qui est comparable ! et puis tu t'es jamais demandé pourquoi des gens comme lepen ou sarko devenaient populaire en france ?? en france c'est pas le travail qui fait peur ni le chomage ! c'est l'insécurité ! et ça c'est la question fondamental ! et puis la gauche a été au pouvoir un certain temps je te signal et crois moi ça me dit rien de retenté si c'est pour qu'il achete la paix social ! non merci et le communisme encor moi ! qu'il soit révolutionnaire ou pas ! deplus ce qui m'enerve c'est qu'aujourd'hui on assimile vite quelqu'un a un facho ! parce qu'il dit des trucs que beaucoup de gens pensent ! hitler tu sais comment il est passé ? l'allemagne en déclin total ! chomage et tout ! hitler est arrivé et a dit c'est de la faute des juifs parce qu'ils ont tout les commerces et tout ils nous voles ! les gens on dit a ouai ! et ça a commencé comme ça ! et si ça continue un jour un mec viendra et dire si la france est comme ça c'est a cause des truc muche ( le mot truc muche ne désigne personne c'est juste pour imagé le truc) et les gens attaqueront les truc muches sans raisons ! et puis ils penseront que ça a arrangé les choses ! si la gauche passe ça fera qu'une chose ! attisé les heines qui commence a naitre ! je vais reprendre des mots bien connu ! beaucoup de gens en ce moment on peur de sortir le soir ou autre et la peur ça mene a la heine ! et la heine ça mene a faire des trucs pas tip top! ça parait con mais quand tu y pense c'est vrai ! quand tu as peur des areignés tu les exploses et bien si tu as peur de quelqu'un un jour tu réagira pareil que si c'est une areigné ! tu la tura ( je sais mon discours est peut etre choquant mais c'est comme ça que les choses se passe malheureusement ! ) si on réagit pas il va se passé la meme chose ! des gens pirent que lepen prendront le pouvoir et ça se terminera par des morts ! c'est slogan moi je les interprete de la façon suivante et je vais les reformuler comme je les comprend la france tu la respect et elle te respectera si tu veux des droits acceptes les devoirs sinon et bien désolé mais tu ne contribu en rien au pays ! encor une foi la comparaison va pas etre super mais si quelqu'un se dit ami de toi ! viens chez toi profite de toi il te demande du fric tu lui avance mais en retour tu as rien tu vas faire quoi ? un jour tu va lui dire bar toi de chez moi ! comme je l'ai dit pour moi ce slogan ne s'adresse pas au immigré mais bel et bien au français de n'importe qu'elle origine ! la gauche ce qui me déplait pas c'est sur l'immigration ! tu es le premier a dire que c'est le bordel tu crois que si on accueil encor plus d'immigré ça va arrangé les choses ? c'est des bidonvilles autour de nos villes que tu veux avec des conditions de vie inhumaine ?? les gens ils viennent parce qu'on leur dit qu'en france c'est bien mais il retrouve la misère de chez eux mais en différent ! il faut les aidé car leurs pays sont pas top mais pas en les accueillant tous ! en leur donnant des sous dans leurs pays et en les formant pour qu'ils construisent leurs pays ! je vois pas ce qu'il ya de raciste la dedans ! au contraire ! ça serai plus raciste des les accueillirs et des les entassé quelque pars ! en ce moment il ya plein de chomage c'est pas en accueillant plus qu'il y aura moin de chomage ! des immigrés après on en aura toujours quelque uns et c'est normal ! mais faut pas trop en avoir non plus ! parce qu'au bout d'un moment on poura plus les accueillirs correctement ! - Citation :
- Nouvelles violences policières gare du Nord. L’effet Sarkozy continue de souffler sur le comportement de la police. Après les brutalités policières révoltantes lors de l’arrestation d’un sans-papier venu chercher son petit-fils à l’école de la rue Rampal (Paris 19e) et la mise en garde à vue de la directrice de l’école, le mardi 27 mars, c’est à la gare du Nord que la police s’est tristement illustrée. A la brutalité de l’interpellation d’un jeune dépourvu de billet, à la fois par des contrôleurs et des policiers qui n’ont pas hésité à faire usage de gaz lacrymogène au milieu de la foule, dans une gare bondée, ont répondu l’indignation et la protestation de nombreux voyageurs, révoltés par un tel déchainement de la brutalité policière. La LCR est indignée par la brutalité de l’intervention policière dans la gare du Nord. Elle est solidaire du mouvement de protestation et de solidarité des voyageurs. Ces provocations policières qui se multiplient sous la pression de l’ex-ministre de l’intérieur et candidat à la présidentielle, N. Sarkozy, sont intolérables.
( j'ai trouvé ça ici => http://besancenot2007.org/spip.php?article1018 <= ) vous trouvez ça normal vous ?? encor une fois qui sont les coupables ? la police ! ça ça me répugne ! faut peut etre arreté de tout mettre sur les flics bordel ! le mec qu'ils ont arreté n'avait pas de billet ni de papier ! deplus il a mis un coup de boul au controleur ! mais c'est un gentil garçon ! la police c'est les méchants ! mais bordel vous voyez pas qu'avec votre LCR on dit bonjours au truand ! si la LCR passe un jour ! crois moi la je partirai loin d'ici ! parce que ça sera une vielle merde ! les flics ils seront juste la pour décoré ! franchement vous trouvez ça normal vous ? un jour des jeunes faisaient un rodéo avec scooter ! mon père appel les flics vous savez ce qu'ils ont dis ?? on viens pas parce que si les jeunes se plantent on sera responsable ? vous trouvez ça normal ! les truands deviennent les gentils ! et ça ça me fait vraiment peur ! quand je dis respecter les valeurs c'est respecter la police ! certe il abuse peut etre parfois ! mais c'est des hommes ! et parfois ils sont poussé a bout ! exemple : vous etes policiers vous allez dans une banlieu parce que on vous a appelé ! manque de peau c'est une ambuscade ! vous vous faites caillasser avec des gros pavés et des boules de pétanques ... votre colègues ce prend un gros truc dans la tronche dans le genre violent il est inconscient et pisse le sang ! mais ça continue la pluie de cailloux ! vous faites quoi ??? répondez franchement ! vous faites quoi ? moi perso j'appel les renforts, les secours et après je déguaine et je tire dans le tas ! seulement si je fais ça ! je serai un vilain monsieur j'aurais tiré contre des jeunes innocent ! des jeunes agressent quelqu'un la police leur cour après manque de peau les bandits traversent la route et se font renverser ! les responsables ?? la police et le conducteur de la voiture ! les jeunes délinquant eux c'était des jeunes sans histoires qui n'ont rien fait ! des jeunes brulent un vigiles mais c'est pareil c'est des jeunes sans histoires et c'est les vigiles qui avaient commencé ( je vous jure j'ai deja entendu ça ) ! maintenant quand on a un membre de sa famille en prison on prend ça comme un honneur alors qu'on devrait prendre ça comme un honte ! et si on continue comme ça a tapé sur les flics ! un jour ils arreterons de bossé ! se mettront en grève et la on rigoleras ! ce jour la jespere qu'une chose c'est etre loin parce que la on vera ce que c'est la violence ! alors après j'ai peut etre des idées dites facho mais faut peut etre arreté les conneries parce que ce que je dis sur les flics ça se passe réellement ! | |
| | | SUMS Dieu du forum
Nombre de messages : 1319 Age : 34 Localisation : Treillières Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Ven 30 Mar - 20:10 | |
| J'ai pas tout lu à ce que t'as dis Beubeu, je débarque un peu dans le débat mais j'aimerais bien donner aussi mon avis. D'abord Hitler n'est pas monté au pouvoir par les urnes c'est une connerie ça... il avait une bonne quote aux éléctions mais il n'a jamais obtenu la majorité... il a été nommé chancellier par Hindenburg quand le pays était dans la crise la plus totale, et s'est auto proclamé chef de l'empire à la mort du président... ça c'était pas dans le sujet mais je tenais à le préciser. Ensuite, sur la question de l'identité nationale, du respect du pays, des valeurs patriotiques, je pense qu'un Etat ne peut être soudé et uni que si le peuple se sent frappé des mêmes valeurs, des mêmes symboles (le drapeau, l'hymne... l'individualisme mène à la perte... soit on vit ensemble, soit on meurt seul comme on dit. Je suis totalement anti guerre, pacifiste et tout ce que cela implique, mais l'amour de son pays et de sa patrie n'est pas forcement synonyme de guerre. Aujourd'hui il n'y a plus de solidarité, plus la même ferveur en la France qu'il y a eu à de grandes époques de l'Histoire : la révolution, la première guerre mondiale, la resistance pendant la seconde... et je persiste à dire qu'un pays qui rejette sa propre culture, son propre passé, ses symboles... ne peut pas marcher et faire face aux problème. L'Etat nous protège, on a le droit à beaucoup d'avantages sociaux, avantages qu'on a eu très tôt à l'inverse d'autres pays, il s'occupe de l'éducation, de la justice, du bien être exterieur (nos rues, nos autoroutes, nos installations) et de notre protection, alors à partir de ce moment là, et même si il y a des problèmes, des soucis (quelle société n'a aucun souci ?) on se doit de le respecter. Sinon, question pour les partisans communistes du forum j'ai une question à vous poser en toute neutralité, comment expliquez vous que les seuls régimes communistes actuels sur terre soient des dictatures (à l'exception de la Chine, mais pays tout de même où les travailleurs sont considérés comme des pions à qui on donne une piè-pièce par jour) ? Merci à celui qui aura tout lu. | |
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Ven 30 Mar - 20:57 | |
| - SUMS a écrit:
- Sinon, question pour les partisans communistes du forum j'ai une question à vous poser en toute neutralité, comment expliquez vous que les seuls régimes communistes actuels sur terre soient des dictatures (à l'exception de la Chine, mais pays tout de même où les travailleurs sont considérés comme des pions à qui on donne une piè-pièce par jour) ?
Mais pour moi c'est pas du communisme ça, c'est comme Staline, c'est de la dictature point barre ! Mais l'Extreme Gauche actuelle de Besancenot n'est pas communiste proprement dit, elle est révolutionnaire ! Pour moi des vrais communistes c'est Che Guevara, Trotsky ou encore Marx ! C'est du communisme forcé dont tu parles ... | |
| | | SUMS Dieu du forum
Nombre de messages : 1319 Age : 34 Localisation : Treillières Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Ven 30 Mar - 21:00 | |
| En même temps le communisme forcé c'est le seul communisme présent dans le monde... | |
| | | The Nite Commander Ecrivain
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Ven 30 Mar - 21:36 | |
| - Scotch a écrit:
Mais pour moi c'est pas du communisme ça, c'est comme Staline, c'est de la dictature point barre ! Mais l'Extreme Gauche actuelle de Besancenot n'est pas communiste proprement dit, elle est révolutionnaire ! Pour moi des vrais communistes c'est Che Guevara, Trotsky ou encore Marx ! C'est du communisme forcé dont tu parles ... Je répètes ma question que t'avais pas vu l'autre fois: Un révolutionnaire au pouvoir, ça fera quoi? | |
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Ven 30 Mar - 23:53 | |
| - SUMS a écrit:
- J'ai pas tout lu à ce que t'as dis Beubeu, je débarque un peu dans le débat mais j'aimerais bien donner aussi mon avis.
D'abord Hitler n'est pas monté au pouvoir par les urnes c'est une connerie ça... il avait une bonne quote aux éléctions mais il n'a jamais obtenu la majorité... il a été nommé chancellier par Hindenburg quand le pays était dans la crise la plus totale, et s'est auto proclamé chef de l'empire à la mort du président... ça c'était pas dans le sujet mais je tenais à le préciser.
Ensuite, sur la question de l'identité nationale, du respect du pays, des valeurs patriotiques, je pense qu'un Etat ne peut être soudé et uni que si le peuple se sent frappé des mêmes valeurs, des mêmes symboles (le drapeau, l'hymne... l'individualisme mène à la perte... soit on vit ensemble, soit on meurt seul comme on dit. Je suis totalement anti guerre, pacifiste et tout ce que cela implique, mais l'amour de son pays et de sa patrie n'est pas forcement synonyme de guerre.
Aujourd'hui il n'y a plus de solidarité, plus la même ferveur en la France qu'il y a eu à de grandes époques de l'Histoire : la révolution, la première guerre mondiale, la resistance pendant la seconde... et je persiste à dire qu'un pays qui rejette sa propre culture, son propre passé, ses symboles... ne peut pas marcher et faire face aux problème.
L'Etat nous protège, on a le droit à beaucoup d'avantages sociaux, avantages qu'on a eu très tôt à l'inverse d'autres pays, il s'occupe de l'éducation, de la justice, du bien être exterieur (nos rues, nos autoroutes, nos installations) et de notre protection, alors à partir de ce moment là, et même si il y a des problèmes, des soucis (quelle société n'a aucun souci ?) on se doit de le respecter.
Sinon, question pour les partisans communistes du forum j'ai une question à vous poser en toute neutralité, comment expliquez vous que les seuls régimes communistes actuels sur terre soient des dictatures (à l'exception de la Chine, mais pays tout de même où les travailleurs sont considérés comme des pions à qui on donne une piè-pièce par jour) ?
Merci à celui qui aura tout lu. j'approuve ! tu réussit a donner les mots et les phrases pour expliquer ce que je recent ! la dessus on se comprend bien ! et puis c'est pareil la coré du nord ! on fait mieu quand meme ! pour le che je peux pas dire je ne connais pas assez son histoire ! | |
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Ven 30 Mar - 23:57 | |
- Scotch a écrit:
Mais pour moi c'est pas du communisme ça, c'est comme Staline, c'est de la dictature point barre ! Mais l'Extreme Gauche actuelle de Besancenot n'est pas communiste proprement dit, elle est révolutionnaire ! Pour moi des vrais communistes c'est Che Guevara, Trotsky ou encore Marx ! C'est du communisme forcé dont tu parles ... Je répètes ma question que t'avais pas vu l'autre fois: Un révolutionnaire au pouvoir, ça fera quoi? Ca révolutionnera le gouvernement déjà, et puis faut du changement, faut se bouger le cul un peu ... | |
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Sam 31 Mar - 0:01 | |
| pour qu'un révolution ce fasse et donc qu'il yai un révolutionnaire au pouvoir ! faut que du monde la fasse ! faut que du monde soit près a changé radicalement ! c'est sur que si les idées de besancenot était applicable et réalisable ça serai vraiment cool ! mais l'homme ne peut pas ! après ya quelque idées qui me déplaise et le faite qu'il critique la police sur les éléments de la gare du nord ! mais dans le fond c'est pas con et il a raison ! mais c'est pas réalisable et dans notre monde ça crérait beaucoup plus de mauvaise chose que de bonne | |
| | | YaNn Manager
Nombre de messages : 1170 Age : 33 Localisation : Treillieres Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Sam 31 Mar - 0:04 | |
| - Scotch a écrit:
- IRON BEUBEU a écrit:
- en quoi chanter la marseillaise fais de toi un facho ?? en quoi avoir un drapeau français fait de toi un facho ??
moi ya un truc qui me fait plus peur que les inégalités sociale ( c'est con a dire mais yen a toujours eu et yen aura toujours ! ) c'est le faite que la france maintenant on crache dessus ! combien de fois j'ai vu marqué sur des murs " je nik la france" "la france c'est de la merde" faut redonné de la valeur a la france a notre pays ! ( je ne suis pas facho mais patriote ! ) tu as exactement le meme discours que le pen, ya de quoi se poser des questions... un drapeau dans ma baraque non merci mon pays jen ai rien a battre limportant cest que jai une vie et que jarrive a men sortir dans la vie, apres peu importe le pays ou je suis né!! donc désolé moi le slogan tu fn "la france tu laimes ou tu la quittes" ca fait un peu beaucoup facho je trouve, et quand je vois que tas quasiment les memes idées je me pose des questions... ya des immigrés qui sont venus en france pck ils avaient pas le choix, et ya des immigrés qui travaillent, qui contribuent aux richesses de ce putain de pays, et ils naiment pas tous la france, et moi jvois pas pk ils devraient se casse juste pour ca!! bref pour moi "la france tu las subit ou tu la quittes (pour aller en suisse par ex)" - Wikipedia a écrit:
- Le fascisme (en italien fascismo) est un mouvement politique d'origine italienne apparu en 1919. Ce terme, très utilisé, a par la suite pris un sens beaucoup plus large. Il est donc nécessaire de cerner ses différents niveaux d'acception.
Au sens strict, le terme fascisme recouvre le mouvement et le régime italien de 1922 à 1945. Son origine provient de la fondation après la Première Guerre mondiale, par Benito Mussolini, d'un groupuscule appelé Fasci di combattimento (Faisceaux de combat), ce qui donnera les expressions fasciste et fascisme. Le mot fasci lui-même est une référence à la Rome antique où les faisceaux étaient un symbole de pouvoir, et aux fascio, mouvements et sociétés secrètes, des années 1890, composés de paysans révolutionnaires italiens. Ce sens strict est notamment utilisé par les historiens. Les idées de Benito Mussolini se réfèrent également à celles du syndicaliste-révolutionnaire français Georges Sorel, pour qui l'émancipation de la classe ouvrière passe par la violence. Enfin, les méthodes d'organisation des fasci sont inspirées de l'avant-garde de révolutionnaires professionnels prônée par Lénine. Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Le modèle italien s'étant exporté dans toute l'Europe (Nazisme en Allemagne, Franquisme en Espagne), le terme s'est ensuite étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu'en 1945), l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire. Le politologue français Pierre Milza a ainsi titré l'un de ses ouvrages Les fascismes. Dans son acception la plus large, le terme est polémique : dans le débat politique contemporain, le terme de fascisme est devenu une injure politique. Les adhérents à certaines idéologies politiques tendent à associer le fascisme à leurs ennemis, ou le définissent comme étant l'opposé de leurs propres visions (ex : « libéral fasciste » à l'encontre des libéraux ; « islamo-fasciste » à l'encontre de pouvoirs islamistes intégristes ; les staliniens ont ainsi un temps traité des dirigeants sociaux-démocrates de « social-fascistes »).
AJe crois pas que le terme "facho" est utilisé a bon escient... | |
Nombre de messages : 1601 Age : 36 Localisation : J'aimerais bien le savoir... Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Sam 31 Mar - 13:18 | |
| - SUMS a écrit:
L'Etat nous protège, on a le droit à beaucoup d'avantages sociaux, avantages qu'on a eu très tôt à l'inverse d'autres pays, il s'occupe de l'éducation, de la justice, du bien être exterieur (nos rues, nos autoroutes, nos installations) et de notre protection, alors à partir de ce moment là, et même si il y a des problèmes, des soucis (quelle société n'a aucun souci ?) on se doit de le respecter. L'ennui dans ce que tu dis, et qui me pose problème d'ailleurs, c'est que tu appelles à respecter quelque chose qui ne nous respecte pas entièrement nous même et qui le fera de moins en moins. Ce qu'il faut savoir, c'est que toutes ces protections ont été mise en application par la gauche. La droite, plus libéraliste dans l'esprit est plutôt favorable au fait d'en retirer plutôt que d'en rajouter. Exemple concret, les Etats-Unis : aucune protection sociale. Tu paye t'as le droit de te soigner. T'as pas assez d'argent et bien tu meurs. En ce qui concerne nos infrastructures, c'est de plus en plus d'entreprise privées qui s'en occupe. Résultats, les péages. - SUMS a écrit:
Sinon, question pour les partisans communistes du forum j'ai une question à vous poser en toute neutralité, comment expliquez vous que les seuls régimes communistes actuels sur terre soient des dictatures (à l'exception de la Chine, mais pays tout de même où les travailleurs sont considérés comme des pions à qui on donne une piè-pièce par jour) ? Les dictatures pseudo-communistes sont des échecs de la mise en application d'un régime sur des bases fiable. Selon Karl Marx, un régime communiste efficace et complétement démocratique ne peut s'installer que suite à une longue période de socialisme démocratique. Tant que la population conserve des moeurs favorable au profit où l'aide entre individus aux liens différents est impossible, où la solidarité mécanique prime, il est impossible d'organiser un état cohérent. La plus part des pays qui en ont instauré un régime communiste ont sombré dans la dictature car cela faisait suite à de longues périodes de pauvreté extrême, de royalisme. En d'autres termes, avant de devenir communiste, un pays doit être riche, avoir une population prête au partage et pas trop appauvris afin de pouvoir pleinement redistribuer équitablement les ressources disponibles (la VA, valeur ajouté pour les économistes). Bon, certe mon explication était un peu rapide, sans doute bien trop incohérente pour convaincre qui que ce soit sur ce forum. Mais c'est le concept dans le fond En ce qui concerne la chine, selon ce qu'on apprend durant nos 4 années de lycée (tout en restant objectif), c'est certes un régime communiste mais qui empreinte tout ce qui est bénéfique aux catégories les plus riches dans le système capitalisme. Résultats, des ouvriers sous-payés par l'état mais qui en même temps subissent tout ce qu'une dictature dîtes communiste impose : police, contrôle, propagande, etc, etc | |
| | | SUMS Dieu du forum
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Sam 31 Mar - 13:28 | |
| Interessant ce que t'as dis là... Karl Marx c'est pas vraiment mon rayon à la base. ^^ | |
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Sam 31 Mar - 13:29 | |
| Pourtant c'est une vraie référence du communisme digne de ce nom Bref, c'est dans un peu moins d'un mois qu'il va falloir aller voter, et ça fait quand même 12 ans que Chirac est notre président, on va bien voir le changement ... | |
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Sam 31 Mar - 13:51 | |
| vous connaissez beaucoup de riche qui voudraient partager leurs pognons ? c'est un sentiment humain de vouloir garder ce qu'on a acquérit ! c'est vrai que dans le fond le communisme ça serait génial ! mais d'une ça ne me fait pas confiance car meme si il ya des philosophes qui dise que ça se passera bien ya toujours un con qui viendra foutre ça merde et puis les seuls exemple communiste qu'on a eu c'est des dictatures ! et puis ba j'ai pas confiance ! j'ai peut etre tord ! | |
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Sam 31 Mar - 13:59 | |
| Y'a pleins de riches qui partagent leurs thunes | |
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] Sam 31 Mar - 14:12 | |
| - IRON BEUBEU a écrit:
- vous connaissez beaucoup de riche qui voudraient partager leurs pognons ? c'est un sentiment humain de vouloir garder ce qu'on a acquérit !
c'est vrai que dans le fond le communisme ça serait génial ! mais d'une ça ne me fait pas confiance car meme si il ya des philosophes qui dise que ça se passera bien ya toujours un con qui viendra foutre ça merde et puis les seuls exemple communiste qu'on a eu c'est des dictatures ! et puis ba j'ai pas confiance ! j'ai peut etre tord ! Question de moeurs, c'est tout Et puis, c'est en ça que je m'intéresse. Me battre pour quelque chose qui souhaites vraiment changer les choses, quelque chose de plus intéressant à défendre par la multitude des aspects de concept qui le compose, quelque chose de dure à aplliquer tant les changements requis au sein de la population sont énorme et bien ça donne vraiment l'impression de faire quelque chose d'utile. Suffit de croire en son idée. Et c'est justement le problème dans la politique actuelle. Il n'y a aucune notion de changements. De part et d'autres, on promets des choses que l'on ne tient pas et on reste sur les acquis de la précédente génération. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POLITIQUE [topic officiel] | |
| |
| | | | POLITIQUE [topic officiel] | |
|